Adventures of Lolo

Nintendo Entertainment System (NES)

Adventures of Lolo est un jeu développé par Hal Laboratory et publié et distribué par Hal America pour NES en 1989, atteignant le marché européen le 21 février 1990. C'est un jeu appartenant au genre toujours amusant du puzzle, et cette cartouche que j'analyse aujourd'hui n'allait pas être une exception à la règle.

La mécanique du jeu est très simple, en même temps amusante. Nous verrons des écrans avec une vue aérienne dans laquelle il y a une série de cœurs et un tronc. Contrôler que Lolo nous devons prendre tous les coeurs afin que le coffre s'ouvre, puis aller dans le coffre pour atteindre le niveau suivant. Mais la chose ne sera pas si simple, car il y aura des ennemis dans chacun des scénarios. Certains nous lanceront des boules de feu quand nous passerons devant eux une fois que nous aurons tous les cœurs, et d'autres ne nous tueront pas, mais ils essaieront de nous coincer et nous empêcheront de bouger. Nous pouvons utiliser des attaques (limitées) qui les transforment en balles et si nous les frappons à nouveau, nous les roulons. Si nous n'avons pas ces attaques et que nous sommes pris au piège, nous n'aurons pas d'autre choix que d'appuyer sur le bouton de mode, ce qui prendra une vie. Le château a plusieurs étages, avec des escaliers menant à l'étage suivant, tous les quatre niveaux.

La section technique est assez bonne, surtout pour un jeu de ce style. Graphiquement, c'est très simple, mais suffisant. Les sprites des différents personnages sont bien faits et les scénarios sont colorés et variés, mais ils ne se démarquent pas non plus, mais ils sont suffisants pour un jeu avec ces caractéristiques. Les mélodies sont variées et de très bonne qualité, à la fois animées et agréables, propices à l'accompagnement, tandis que les effets sonores sont beaucoup plus discrets, mais amicaux et appropriés.

En ce qui concerne le gameplay, il convient de noter le contrôle simple de Lolo et ses actions facilement exécutables, ainsi qu'une excellente réponse aux commandes du pad et un jeu mécanique très facile à apprendre et très rigolo. Il a aussi une durée assez décente et un niveau de difficulté progressif, partant très facile et se terminant assez compliqué. Le château a 10 étages différents.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *