X-Kaliber 2097

Super Nintendo
X-Kaliber 2097 est un jeu développé par Fupac et publié et distribué par Activision pour Super Nintendo en 1994, atteignant cette année à la fois le Japon et les États-Unis et l'Europe, bien que dans le pays du soleil levant a été publié par Toshiba C'est un jeu d'action divertissant et addictif de haute qualité.

Il s'agit d'une arcade d'action typique avec une importante touche basée sur une plateforme, car à de nombreux niveaux, nous devrons utiliser la compétence du saut pour atteindre différentes plateformes. atteindre les zones élevées. Notre héros portera une épée avec laquelle il devra attaquer ses ennemis, en comptant sur quatre mouvements de base, qui sont l'épée normale, une épée droite et plus puissante, un projectile et la capacité de bloquer les attaques des ennemis. Pour le reste, l'objectif de chaque phase se limitera à avancer dans le scénario respectif tandis que nous finirons avec les ennemis qui nous dérangent, à la fin du tour nous devrons affronter un boss en fin de phase, même si nous nous retrouverons sur la route. subjefes. Le style de combat contre les boss finaux semble presque être pris dans un jeu de combat 1 vs. 1, car d'habitude ils sont main dans la main, bien que dans ce cas l'épée contre l'épée. Nous avons aussi un mode pour deux joueurs en duel, dans lequel, en dehors du protagoniste, vous pouvez choisir tous les boss finaux moins un.

La section technique est très bonne. La première chose qui ressort dès que vous commencez à jouer est le sprite et la conception du protagoniste, qui a une assez bonne taille et a des animations fluides et correctes, et nous avons également trouvé un certain nombre d'ennemis différents, en plus des têtes finales, certains d'entre eux sont énormes et impressionnants. Les scénarios sont également variés et détaillés, et très bien fixés avec cette touche décadente que vous vouliez donner au jeu. Les mélodies sont cañeras et conviennent très bien au type de jeu (je dois aussi dire que le premier niveau me rappelle peut-être trop de Mission Impossible), et il faut y ajouter quelques effets sonores moins forts, mais variés et de bonne qualité.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, il faut dire que le contrôle du protagoniste est très simple, ce qui permet de réaliser tous ses mouvements nombreux et variés d'une manière très facile et confortable. ajouter une très bonne réponse aux commandes transmises par le pavé de contrôle Il faut dire aussi que le jeu a une bonne extension, et la difficulté générale de la cartouche est assez élevée, ce qui est typique du genre qui appartient au jeu. [19659005] Le jeu se déroule dans la future année anarchique de 2097, dans laquelle l'économie mondiale a été dévastée, les gouvernements se sont effondrés, et le crime organisé a acquis une influence dramatique. Le chef du pire des groupes, Raptor, gouverne cruellement la ville de Neo New York, et seuls deux héros solitaires affrontent le dictateur: un épéiste nommé Slash et sa compagne, Alix. Quand Raptor kidnappe la fille, Slash se prépare à aller au quartier général de Raptor pour sauver Alix et finir une fois pour toutes avec le gouvernement cruel du dictateur.

Chose que vous aurez à accomplir dans un total de 6 phases, même si elles ne semblent pas nombreuses sont assez larges, et sont également difficiles, en particulier pour les réunions avec les chefs de niveau final. Les éléments que nous pouvons trouver sont essentiellement la récupération de la barre de vie, et la quantité que nous remplissons dépend du type de nourriture. De cette façon, ceux qui nous rechargeront le moins seront les refcos, tandis que les repas comme le poulet ou les hamburgers nous donneront bien plus de vie.

Bref, un très bon jeu d'action pour Super Nintendo qui ravira tous les fans du genre que tout le monde devrait jeter un coup d'oeil. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *