BioMetal

Super Nintendo
BioMetal est un jeu développé, publié et distribué par Althena pour Super Nintendo, apparu en premier au Japon le 19 mars 1993, et cette même année il a été également libéré aux Etats-Unis et en Europe par la main d'Activision, qui Malheureusement, il a fait un gâchis avec le jeu en changeant complètement la musique. Nous sommes face à un magnifique shoot horizontal avec un style similaire à celui de la saga Thunder Force, mais pas si frénétique.

Comme tout jeu de ce style, notre mission est de manipuler le vaisseau protagoniste qui se déplace toujours horizontalement vers Détruisez les ennemis qui nous apparaissent à la fin de chaque phase pour faire face à un boss final. Le jeu possède également un système d'arme très original, car nous avons une arme secondaire avec des propriétés uniques qui dépendent d'une barre d'énergie qui se trouve au bas de l'écran. Cette barre commence pleine et se vide lorsque nous utilisons l'arme secondaire. Lorsque vous déconnectez l'arme secondaire, la barre commencera à se remplir progressivement. Quand il est connecté, les orbes bleus qui peuvent être utilisés à la fois comme un bouclier et comme une arme de deux façons seront tournés autour du vaisseau, ou jetés aux ennemis et reviendront comme un boomerang ou se répandre sur l'écran desturiendo tout sur son passage, les deux ennemis comme des balles. En plus des ennemis communs, nous devons faire face à des obstacles de toutes sortes.

La section technique est très bonne. Graphiquement semble spectaculaire grâce au très bon design de notre vaisseau, au type très varié d'ennemis, aux énormes boss finaux, aux grands effets d'explosions et de tirs ou à l'utilisation du mode-7, ainsi qu'une variété de scénarios et très détaillés, avec un atmosphère magnifique et sombre. Le thème de la musique est délicat, et dépend de la région du jeu. La version japonaise a une grande bande sonore pleine de thèmes musicaux très bien composés qui vont de pair avec le jeu. Cependant, en Europe et aux États-Unis, la musique a été complètement remplacée, exécutant la musique du groupe de danse 2 Unlimited, étant beaucoup de mélodies remixes de chansons de leurs albums. Bien sûr, les effets sonores sont maintenus et jouissent tous d'une grande qualité.

Passant au problème de la jouabilité, nous trouvons un matamarcianos avec la mécanique habituelle du genre, bien qu'avec le système original d'armes, étant ainsi un jeu amusant, bien que peut-être cela ne ferait pas mal un peu plus de frénétisme. Bien sûr, le contrôle est précis et simple et la réponse au pad est plus que correcte. Le jeu bénéficie d'une bonne extension ainsi que d'une grande difficulté, mais ce n'est pas aussi difficile que d'autres du genre.

En résumé, un shoot'em up fantastique pour Super Nintendo qui malgré ne pas être aussi frénétique que d'autres est très amusant et addictif Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *