F-1 Grand Prix

Super Nintendo
F-1 Grand Prix est un jeu développé, publié et distribué par Video System pour les loisirs en 1991, plus tard porté sur Super Nintendo. La version du Cerveau de la Bête est arrivée sur le marché japonais le 28 avril 1992, bien que malheureusement, comme cela s'est passé avec l'arcade, elle n'a pas atteint les terres occidentales. C'est un jeu amusant de formule un dans la perspective aérienne et très fidèle à la récréation originale.

Avant de commencer à jouer, nous pouvons choisir entre deux modes de jeu différents. D'une part nous avons la modalité de Free Run dans laquelle nous pouvons choisir entre les différents circuits et circuler librement à travers elle ou pratiquer pour mieux dominer le jeu. D'autre part est le mode principal, World Grand Prix qui sont des compétitions différentes avec leurs courses de qualification et les courses elles-mêmes, et nous pouvons également choisir entre différentes équipes de voitures telles que Ferrari ou McLaren. Les courses sont développées avec une perspective aérienne, en utilisant le fameux Super Nintendo Mode-7 pour le mouvement de la route et les différents virages.

La section technique est assez bonne. Graphiquement, c'est exactement ce dont un jeu de ce style a besoin. Les différents véhicules sont parfaitement reconnaissables entre eux (ainsi que les différents modèles réels des voitures de formule 1) et se déplacent de manière fluide à travers l'écran, tandis que les circuits sont variés et détaillés, et d'ailleurs ils sont très bien réglés et regardent un bonne couleur, le mode .7 est bien mis en œuvre. Au niveau sonore, nous avons quelques mélodies qui sont assez bonnes (bien qu'elles ne sonnent pas pendant les courses), en plus d'une variété d'effets sonores et de bonne qualité.

Dans le sujet du gameplay, il faut dire que les deux mécaniques du jeu comme son contrôle sont très simples, comme il convient à chaque bonne arcade de conduite, donc pour effectuer les tâches typiques d'accélération, de freinage et de virage sont très faciles, auxquelles nous devons ajouter une très bonne réponse aux commandes pad , bien que comme dans tellement de jeux du style il faut pratiquer pour bien maîtriser le jeu. Pour le reste, les différentes compétitions ont une longueur décente et la difficulté générale est bien ajustée, bien que si nous ne pratiquons pas elles nous feront très monter.

En résumé, une très bonne conversion du Grand Prix F-1 pour Super Nintendo, ce qui en fait un jeu amusant de formule un. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *