Bio-Hazard Battle

Sega Mega Drive - Genesis
Bio-Hazard Battle est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Mega Drive en 1992, atteignant le marché européen la même année. C'est un excellent shoot'em up de rouleau horizontal très original, avec des réminiscences claires au film d'animation Nausicaa del Valle del Viento par Hayao Miyzaki.

Avant de commencer à massacrer les ennemis, nous avons la possibilité de choisir entre quatre véhicules différents. La première chose qui retiendra notre attention est que ce ne sont pas des vaisseaux spatiaux, mais une sorte d'insectes mutants géants. De plus, ils ne tireront pas de rayons ou de missiles puissants comme d'habitude, mais à cette occasion ils semblent être des graines, bien que le résultat soit le même, car il y aura aussi des explosions et des éclairs partout. On dit aussi qu'il y aura aussi des sections à défilement vertical, car le début de la première phase est la descente du bug de notre choix, donc ce ne sera pas de bas en haut, mais de haut en bas. Une fois ces deux points clarifiés, il faut dire que le reste est un shoot'em up horizontal conventionnel, où il faut mettre fin à toutes les créatures vivantes (cette fois ce sera des bugs, littéralement) afin qu'à la fin du parcours on puisse affronter le boss final du niveau correspondant . En quoi diffère cette cartouche des autres du même genre par sa qualité et son fun, car elle en a beaucoup, à la fois technique et jouable, et bien sur c'est parmi mes marques préférées Mega Driven.

La section technique est superbe. Les dessins des insectes protagonistes sont très originaux et mettent en évidence la grande variété d'ennemis, dont certains rappellent des créatures prises directement de la Nausicaa del Valle del Viento. Surtout les sprites ressortent comme d'habitude dans ce genre les immenses boss finaux, tous assez originaux. De plus, la cartouche est criblée d'excellents effets de lumière et d'explosions très bien réalisées. Mais la chose ne s'arrête pas là, mais nous offre aussi des scénarios complètement étonnants, très variés, détaillés et avec un très bon usage de la couleur, ce qui leur donne une ambiance fantastique. De plus, les mélodies qui accompagnent l'action sont dotées de beaucoup de force et d'imagination, s'adaptant parfaitement à l'action, tandis que les effets sonores sont également très bons, ce qui les rend puissants, variés et bien recréés.

du gameplay, nous devons mettre en évidence la gestion simple des bugs et la facilité de faire toutes leurs attaques, tout à fait en ligne avec l'action pure et directe d'un shoot'em up, le tout avec une grande réponse à la ordres transmis à travers le pavé de contrôle. Il convient également de noter qu'il a un nombre décent de phases et, comme d'habitude dans ce genre, une difficulté plutôt élevée.

Pendant Bioguerra G (le premier biowar global), une forme nouvelle et puissante de retrovirus a été libérée comme représailles mortelles de l'ennemi. Les virus libèrent des forces biologiques qui n'ont pas pu être arrêtées, laissant la planète pleine de formes de vie nouvelles et mortelles. Seuls quelques survivants restent en animation suspendue à O.P. Odysseus, une plate-forme orbitale qui entoure Avalon. Le but de ces stations spatiales est de garder les êtres humains survivants jusqu'à ce qu'Avalon soit de nouveau habitable. L'équipe Odysseus a été congelée dans des chars cryogéniques pendant des centaines d'années, et maintenant l'ordinateur du vaisseau les a réveillés.

Les sondages montrent que les conditions à Avalon sont hostiles, mais que la planète est habitable. La question est; L'équipage d'Ulysse peut-il établir une colonie? Le jeu consiste à piloter un vaisseau organique vers Avalon, sur des zones que les sondes ont signalées comme étant moins hostiles, déterminant les conditions planétaires et, en fin de compte, trouvant un nouveau foyer pour les survivants.

Chose qui devra être atteinte dans un total de huit phases longues et variées. Bien sûr, étant un jeu de ces caractéristiques, nous aurons à disposition toutes sortes d'armes et de bonus qui ont pour but que notre vaisseau / insecte soit plus destructeur pour rendre le jeu plus abordable, y compris les objets qui améliorent notre défense. Des vies supplémentaires de deux manières principales. L'un reçoit un objet spécifique et l'autre obtient un certain nombre de points avant d'arriver à Game Over.

Bref, un nouveau et excellent shoot'em up qui serait dans mon top 3 du genre dans Mega Drive, partage la troisième position à côté de la grande Gynoug aussi. Chef-d'œuvre .


  • Oakley Masque cross Oakley CROWBAR MX - BIO HAZARD RASTA LENS CLEAR 2016
    OAKLEY vous présente son masque tout terrain CROWBAR MX :l'écran :fabrication en lexan (filtrent 100% des rayons UV ainsi que…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *