Mierdas Míticas: Chicago Syndicate

Sega Game Gear

Chicago Syndicate est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Game Gear qui est sorti exclusivement pour le marché nord-américain en 1995. C'est un jeu d'action qui est aussi un spin-off Eternal Champions avec Larcen Tyler , le gangster de bon coeur du jeu, et qui contient aussi de très bonnes idées mais malheureusement ils vont au rack pour un mauvais contrôle.

Nous trouvons un jeu d'action latéral typique dans lequel, contrôlant Larcen, nous devons éliminer nos ennemis afin qu'à la fin du parcours nous puissions affronter un boss à la fin de la phase, mais il ne reste pas là. Dans ce genre de beat latéral avec vrai (bien que pas beaucoup) éléments de plataformero, avant de commencer un niveau nous nous trouverons dans le étage franc de Larcen dans lequel nous pouvons choisir de Quel gang criminel traiter en premier, vérifier leurs statistiques sur le nombre de membres, le moral, l'armement ou la nourriture; lire les journaux pour connaître les fournitures qu'ils reçoivent, ce qui modifie leurs statistiques; ou recevoir des appels téléphoniques du chef de police qui nous donne cette information, ainsi que choisir un élément à utiliser au niveau. Une fois que nous sommes dans un niveau, notre objectif est de vaincre TOUS les membres du groupe pour que le boss de fin de phase apparaisse. Pour cela, Larcen a une grande variété de mouvements (essentiellement tout ce qu'il avait dans Eternal Champions), plus un système de contrôle plus typique d'un jeu de combat qu'une plate-forme, comme le pressage pour sauter ou des combinaisons de boutons. Gardez également à l'esprit que Larcen ne peut pas se retourner, nous n'avons donc qu'un coup de poing pour les ennemis qui viennent de derrière.

La section technique est très bonne, et est avec l'idée du jeu le meilleur de la cartouche . Ce titre présente des graphismes vintage qui vous laissent le bon picha. Eh bien, peut-être que je vais exagérer, mais allez, ils vont bien. La meilleure chose ici est le sprite Larcen, qui respecte pleinement le design de Mega Drive, bien qu'avec une taille beaucoup plus petite et moins définie, mais il est toujours très bien fait et a de bonnes animations pour l'énorme quantité de mouvements qu'il a. . Les ennemis n'atteignent pas ce niveau, étant petits et pas très définis, et n'ont pas non plus de visage, mais ils sont corrects et avec de bonnes animations, bien qu'ils manquent une plus grande variété. Les patrons sont plus grands et plus définis. Les scénarios à couvrir sont variés et détaillés, avec une bonne couleur qui améliore sa bonne ambiance. Les mélodies sont bien composées et sonnent bien, avec peut-être les pires effets sonores, qui ne sont pas mauvais non plus.

Le gros problème du jeu réside dans un gameplay qui va à l'enfer à cause d'un mauvais système de contrôle. On nous présente un personnage qui réagit rapidement à nos commandes, mais le gérer comme s'il s'agissait d'un jeu de combat ne peut pas être plus mal orienté. Ce n'était pas une bonne idée de condenser certains mouvements qui nécessitaient une commande de six boutons en seulement deux, ce qui rend certains coups de base assez difficiles à exécuter, et la cerise sur le gateau est que Larcen ne peut pas rouler. Pour le reste, il a une extension adéquate et un niveau de difficulté bien ajusté, qui est augmenté par le mauvais système de contrôle choisi.

Bref, une idée magnifique qui est brisée par un système de contrôle très mal choisi. Si j'avais opté pour un contrôle plus habituel, je suis sûr que nous serions devant un petit bijou. Encore, c'est l'un des meilleurs jeux que vous visiterez cette section.

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