The Timeless Adventures of Mickey Mouse

Sega Mega Drive - Genesis

Mickey Mania est un jeu produit par Travellers Tales et édité par Sony pour Megadrive, Super Nintendo et Mega CD en 1994. Les versions de Megadrive et Super Nintendo sont apparues en Europe en décembre de la même année, alors que le Mega CD sortirait à marché un mois plus tard

La version de Megadrive est pratiquement la même que celle apparue dans Super Nintendo, ne différant que légèrement dans la section technique. Nous sommes confrontés à un jeu de plateforme avec Mickey dans lequel le personnage visitera les différents films qu'il a fait tout au long de son histoire, et dans lequel nous trouverons les mêmes personnages qui sont apparus dans les films originaux. Ainsi, par exemple, dans la première nous allons passer en revue des scénarios extraits du premier court métrage d'animation mettant en vedette Mickey, et nous pouvons même voir le design original de la souris. Cette phase sera en noir et blanc.

La section technique est exceptionnellement bien développée. Les graphismes sont incroyables, vous allez presque croire que vous regardez un film de bande dessinée. Mickey est très polyvalent et les scénarios grandioses, avec un sens de la profondeur et un rouleau de film, bien que Super Nintendo sont légèrement supérieurs. Les mélodies ont été prises directement à partir des films et elles sont très bien reproduites, bien que celle-ci sonne aussi un peu mieux sur Super Nintendo. Les effets sonores, d'autre part, sont supérieurs dans cette version et, en dehors des coups de feu et des sauts de tour, Mickey parle avec un répertoire de 16 numérisations.

Le gameplay est également magnifique. Mickey peut effectuer plusieurs actions et tout est facile à faire, et la réponse au pad est rapide. Considérant que c'est un jeu de haute difficulté et de durée, il y a un jeu pendant un moment.

Le jeu se compose de 6 phases différentes correspondant à 6 films. Une autre différence de la version de Megadrive par rapport à celle de Super Nintendo est que la version de la machine de Sega a un niveau secret, Band Concert, la séquence des escaliers au niveau du Mad Doctor et d'autres apparitions de Pluton. Le reste du jeu est pratiquement le même.

En résumé, un excellent jeu mettant en vedette Mickey Mouse, le meilleur est apparu dans Megadrive. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *