Banjo-Kazooie

Nintendo 64
Banjo-Kazooie est un jeu développé par Rare et publié et distribué par Nintendo pour Nintendo 64 en 1998, atteignant le marché européen en juin de la même année. C'est un jeu hilarant de plates-formes 3D de la plus haute qualité qui est sans aucun doute l'un des meilleurs titres disponibles pour la console Nintendo 64 bits.

Le jeu a un mécanicien qui peut se souvenir de Mario 64, puisque le même que Ce personnage que nous contrôlons se déplacera dans des scénarios tridimensionnels qui impliquent une grande liberté de mouvement et un haut niveau d'exploration du niveau respectif et dans lequel certaines pièces doivent être localisées pour accéder à différents mondes. Nous aurons une manipulation directe sur l'ours Banjo, qui porte sur son dos un oiseau appelé Kazooie. Ces deux personnages peuvent être transformés par des pouvoirs magiques dans différentes créatures comme un crocodile, un morse ou un termite, ce qui nous donnera des compétences différentes. Nous pouvons également utiliser les compétences des deux personnages ou les combiner, et ces mouvements incluent le saut, la natation, la plongée et quelques autres histoires qui seront enseignées au fur et à mesure que le jeu progresse. En utilisant les compétences des personnages, nous devons collecter différents types de pièces, qui sont essentiellement des morceaux de puzzle, des pièces musicales et des morceaux de Mumbo. Les premiers nous donnent accès à de nouveaux mondes, les derniers ouvrent des portes qui requièrent des notes magiques et les secondes sont celles qui nous permettent de les transformer.

La partie technique est très bonne. Graphiquement se distingue par des personnages bien conçus et très bien animés, et avec un certain nombre d'ennemis variés et aussi de bons designs, avec une variété de scénarios 3D, détaillés et très bien réglé, le tout avec un style graphique très similaire à celui vu dans Mario 64, bien qu'à mon avis c'est quelque chose de supérieur. Les mélodies peuvent être simples, mais elles ont une bonne qualité audio et sont franchement accrocheuses, comme il sied à toutes les plateformes qui valent la peine, alors que les effets sonores sont variés et assez bien faits.

Concernant le thème du gameplay, nous devons dire que le contrôle est quelque chose de complexe et nécessite de la pratique, car pour contrôler les deux personnages simultanément, nous sommes obligés d'utiliser plusieurs boutons à la fois, mais il est facile de s'y habituer et nous avons une bonne réponse aux ordres transmis à travers le pad. En outre, il a un nombre précis de phases et une difficulté très bien ajustée, ce qui est vraiment bien.

L'histoire commence un jour dans la région de Spiral Mountain, qui est habitée par Banjo, Kazooie, Des bouteilles et plusieurs autres créatures, y compris des carottes sauteuses géantes et d'autres légumes. Ce matin-là, alors que le soleil brille et que la faune prospère, Banjo s'endort dans son lit en ronflant tandis que sa soeur Tooty attend qu'il parte avec elle à la recherche d'aventure.

Pendant ce temps, la sorcière Gruntilda admire sa beauté son chaudron comme un miroir; Même si c'est le plus laid de tous, elle reste convaincue qu'elle est la femme la plus charmante sur Terre. Demande à son chaudron magique, Dingpot, si elle est la plus belle de toutes, sûre qu'elle entendra son propre nom; Dingpot répond que ce n'est pas elle mais Tooty qui est la plus charmante sur terre. Gruntilda était furieuse d'aller à la maison de Banjo pour kidnapper sa sœur et voler sa beauté.

Pendant ce temps, à l'extérieur de la maison de Banjo, Tooty parlait à Bottles la taupe, quand Gruntilda sort de sa voiture. il pose sur son balai et prend Tooty dans les airs, qui ne part pas sans se battre. Banjo, bien sûr, dort dans son lit, jusqu'à ce que Kazooie le réveille. Mais quand ils sortent tous les deux, ils découvrent que Gruntilda s'envole avec Tooty sur son dos. Après avoir appris ce qui s'est passé avec Bottles, les deux hommes entreprennent leur voyage dans la montagne Spiral et dans le repaire de Gruntilda pour sauver la soeur perdue de Banjo.

Le jeu se compose d'un total de 9 longues phases et varié Pour le compléter avec succès nous avons plusieurs éléments d'aide qui peuvent nous aider dans notre mission, et parmi ceux-ci ressortent les différentes pièces déjà commentées précédemment, les éléments pour récupérer la vie ou les objets que nous pouvons utiliser pour jeter les ennemis. De plus, l'aventure comporte un bon nombre de mini-jeux auxquels nous pouvons participer pour obtenir certains objets.

En conclusion, je dois dire que je pensais que c'était l'un des meilleurs jeux pour Nintendo 64, une plateforme sur la même ligne que Mario 64 que vous aimerez si vous avez aimé le jeu mettant en vedette le plombier moustachu. Chef-d'œuvre .

  • Banjo-Kazooie Banjo & Kazooie Deluxe Stubins
    Les « Stubins » sont de petites variantes pelucheuses de vos héros de jeu vidéo. Stubbin: Banjo Kazooie Plush "Banjo & Kazooie" Deluxe Env. 20 cm de haut et totalement nuanceux. Licence officielle et solide sur toute surface plane.
  • Banjo-Kazooie: Nuts and Bolts
  • Banjo-Kazooie
  • Banjo-Kazooie [Xbox 360/One - Code jeu à télécharger]
    Redécouvrez la première aventure de l'ours et de l'oiseau disponible en intégralité ! Suivez ces héros improbables dans leurs péripéties délirantes et accédez enfin aux secrets du légendaire Stop 'N' Swop ! Vous ne regarderez plus jamais les puzzles de la même façon...
  • Banjo To Kazooie
  • Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts (Xbox 360) [import anglais]
    Editeur : Microsoft Plate-forme : Xbox 360 Classification PEGI : ages_7_and_over Date de sortie : 2008-11-14
  • Banjo-Kazooie (N64) [Nintendo 64]
  • GameBoy Advance - Banjo-Kazooie: Gruntys Rache / Grunty's Revenge
  • Banjo To Kazooie No Daiboken 2
  • Diddy Kong Racing : Banjo motorized racing car with missilie firing action
    Banjo dans sa voiture de course - Figurine de collection éditée en 1999

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *