Dr. Mario 64

Nintendo 64
Dr. Mario 64 est un jeu développé par Newcom et publié et distribué par Nintendo pour Nintendo 64, qui sort exclusivement pour les États-Unis d'Amérique le 8 avril 2001. Il s'agit d'un remake amélioré du Dr Mario de NES et Game Boy, par ce que nous avons devant un très bon jeu de puzzle très drôle et addictif.

En général, il se joue comme les versions pour NES et Game Boy, il faut donc éliminer tous les virus présents sur l'écran en faisant des lignes avec des pilules colorées, en éliminant un virus si on fait une ligne avec des vitamines de la même couleur. Le jeu contient plusieurs modes de jeu parmi lesquels le Classic (avec un développement très similaire aux versions de NES et Game Boy), le Mode History versus contre la machine Flash (vous devez éliminer une série de virus avant que la machine ne le fasse), et enfin le mode infini classique et un autre dans lequel vous nous donnez trois minutes pour éliminer tout les virus que nous pouvons. Nous avons également des modes à deux joueurs, tout en conservant certains des modes à deux joueurs comme le mode Flash ou trois minutes.

La section technique est assez bonne. Graphiquement, il a la simplicité d'un puzzle, mais il est beaucoup amélioré par rapport aux versions originales grâce principalement à une très bonne présentation, des images mieux dessinées de Mario et surtout une bien meilleure couleur pour les arrière-plans et la zone d'écran, ainsi que aussi pour les pilules et les différents virus. Nous avons aussi des morceaux adaptés au type de jeu qui sonne très bien, ainsi que de très beaux effets sonores.

Le gameplay est à la hauteur d'un jeu comme celui-ci, donc on trouve une mécanique très amusante et addictif en plus d'un contrôle simple, il est donc très facile d'apprendre à jouer lui-même comme déplacer et faire pivoter les différentes pilules que nous devons utiliser pour éliminer les virus, ainsi que d'excellentes réponses à la tablette. Par le type de jeu est aussi très contestable et a une difficulté progressive.

Pour conclure nous devons dire que nous avons un très bon remake du Dr Mario pour Nintendo 64, ce qui en fait un très bon et hilarant Puzzle type jeu. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *