Heart of Darkness

Sony Playstation

Heart of Darkness est un jeu développé par Amazing Studios et publié et distribué par Interplay pour Playstation et PC en 1998, bien qu'il soit également initialement lancé pour Sega Saturn, 3DO et Game Boy Advance, mais dans tous ces cas, il était annulé La version Playstation est arrivée en Europe en juillet 1998 sous la forme d'un jeu de plate-forme en 2D avec des touches d'aventure qui peuvent rappeler des jeux comme Flashback ou Another World.

Dans le jeu, nous devons contrôler un enfant qui a le courir, sauter, marcher ou escalade des compétences, plus il a un pistolet à plasma qui peut être utilisé à la fois pour attaquer et se défendre contre les ennemis. Avec ces compétences, vous devez progresser à travers chacun des niveaux, vaincre les ennemis et surmonter différents types d'obstacles, mais vous devez également résoudre quelques énigmes pour continuer. Le jeu a des vies infinies, réapparaissant après notre mort au dernier checkpoint auquel nous sommes arrivés. Et en parlant de morts, ce jeu est également connu pour le large éventail de façons de mourir que le protagoniste a, tous très désagréables.

La section technique est très bonne. Le lutin du protagoniste est très bien conçu, a une taille adéquate et a de très bonnes animations, et nous pouvons également trouver une grande variété d'ennemis de différentes formes et tailles, et aussi les effets de la lumière, en particulier le faisceau de notre arme plasma, c'est très bien. Les décors que nous trouvons sont beaux, aussi variés et détaillés, et surtout très bien placés. Nous avons aussi de très bonnes mélodies qui acclimatent parfaitement les différents endroits que nous avons à traverser, et nous avons aussi une grande variété d'effets sonores.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, il faut dire que le jeu bénéficie un contrôle très simple, qui permet aux mouvements que nous pouvons faire avec le protagoniste de courir très confortablement et facilement, et une partie de la très bonne réponse qui a le pad, il a aussi une mécanique très addictive et rappelle beaucoup d'autres Monde Il a aussi une extension qui est assez bonne, et la difficulté est également assez élevée, avec des zones très compliquées et nous devrons répéter encore et encore.

Andy est un enfant qui déteste son professeur abusif, aime son chien Whisky et a nictofobia (peur du noir). Un jour, Andy et Whiskey se dirigent vers le parc. Une éclipse solaire se produit pendant qu'ils sont là. Pendant l'éclipse, Whiskey est kidnappé par une créature invisible. Andy se précipite alors vers sa cabane dans les arbres, où il garde ses inventions et saute dans un vaisseau spatial pour trouver Whisky. En quittant le navire est dans les Darklands, qui est une partie du Cœur des Ténèbres. Habité par les créatures de la nuit et dirigé par un sorcier maléfique qui est connu comme le Maître des Ténèbres, les Ténèbres sont extrêmement dangereux. Andy doit se débrouiller pour sauver Whiskey et trouver un moyen de rentrer à la maison.

Bref, une très bonne plateforme pour Playstation qui peut se rappeler dans son style des jeux comme Another World. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *