Star Wars: Rebel Assault

Sega Mega CD
Star Wars: Rebel Assalut est un jeu développé, publié et distribué par LucasArts pour PC en 1993 et ​​ensuite versionné en Mega CD et 3DO. La version de Mega CD est arrivée sur le marché européen en septembre 1994 sous la forme d'un jeu basé sur l'univers de Star Wars qui, bien que généralement un simulateur de vol, propose beaucoup de situations qui le rendent très varié.

La plupart des niveaux sont des navires, ayant trois types de niveaux différents. Certains seront à la troisième personne, d'autres à la vue aérienne et d'autres à la première personne. Parfois nous ne contrôlons pas le mouvement du navire, nous limitant à viser l'ennemi, mais dans d'autres occasions nous devons diriger le véhicule stellaire, comme dans la première phase. En plus des phases de navires, nous en avons aussi qui sont développés à pied. Dans ces niveaux, nous utilisons un pistolet pour affronter les ennemis et dans certains points, nous devons choisir le chemin à suivre. Parmi les missions que nous devons effectuer, il y a celles de l'entraînement comme celles de suivre un navire, de détruire des cibles d'essai ou d'aller dans un champ d'astéroïdes jusqu'à ce que nous devions détruire des ennemis. Toutes les phases sont développées dans des scénarios réels avec de vrais acteurs, ceci étant l'un des premiers jeux PC à utiliser la vidéo full motion.

La section technique est très bonne, mais le manque de couleur vous joue des tours. Tous les éléments mobiles, tels que les vaisseaux spatiaux et les troupes d'assaut se déplacent très bien, et en général les effets des explosions et d'autres sont très bien réalisés et réalistes, ainsi que des scénarios variés et des scènes vidéo, mais le manque de Le CD Mega coloré est lui-même visible en excès, parfois tournant les ensembles dans un flou, mais la plupart sont spectaculaires. Encore mieux est le sujet lié à l'audio. Plusieurs thèmes des films sont présents dans le jeu, extraits directement du film, et les effets sonores des explosions et des coups ainsi que les différentes voix sont excellents.

En ce qui concerne le gameplay, il est nécessaire d'indiquer que le jeu présente une manipulation très confortable et simple, avec des actions très faciles à réaliser et une excellente réponse aux commandes que nous devons transmettre à travers le pad. De plus, le jeu comporte un bon nombre de phases, une difficulté ajustée et progressive et pour le dernier il faut dire que c'est un jeu avec une grande variété de situations et très drôle.

Le jeu suit les aventures d'un Jeune pilote connu comme une recrue, un agriculteur Tatooine dans le style de Luke Skywalker. Le jeu se déroule dans une large mesure pendant les événements de Episode IV: A New Hope; Cependant, les séquences Hoth de The Empire Strikes Back sont incluses. Les aventures du jeune pilote seront développées dans un total de 15 phases parmi lesquelles nous devrons entrer dans un champ d'astéroïdes, attaquer l'Etoile de la Mort, affronter les Snowpeeders sur la planète Hoth et défendre un convoi civil du Chasse impériale.

Bref, un jeu très divertissant et addictif qui, malgré le manque de couleur qui fait paraître les graphismes un peu minables, a toujours un très bon aspect graphique et un gameplay très élevé, ce qui en fait un très bon titre Prendre en compte dans le catalogue Mega CD. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *