Astal

Sega Saturn
Astal, connu au Japon comme Kisuishou Densetsu Astal (littéralement «Shining Crystal Legend Astal»), est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Sega Saturn en 1995, sorti au Japon et aux États-Unis. Unis seulement à un jour d'intervalle, correspondant au Japon le 27 avril 1995 et aux États-Unis le 28, mais malheureusement jamais débarqués sur le sol européen. C'est une plateforme ludique en deux dimensions assez traditionnelle.

Notre objectif n'est ni plus ni moins que de gérer Astal dans son avancée à chacun des niveaux, qui n'ont d'autre objectif que d'atteindre la fin du parcours, éliminant tous les ennemis que nous pouvons sur notre chemin et face à la fin de chaque phase un dangereux boss final. Pour se défendre de ses ennemis il a un bon nombre de mouvements parmi les plus variés qui comprennent saisir des ennemis et autres objets pour les jeter à d'autres ennemis, sauter dessus pour les étourdir, frapper le sol pour les faire trembler ou souffler pour les faire tourner cela peut aussi éteindre les incendies. De plus, les différentes phases ont une grande variété, certaines se concentrant davantage sur l'action (ressemblant presque à un pistolet de course) et sur d'autres cousins ​​plus la capacité et le contrôle du saut.

La section technique est très bonne. Graphiquement tire parti des caractéristiques de Saturne dans sa manipulation de 2D. Pour commencer, nous devons souligner le sprite d'Astal, qui a une taille respectable, une très bonne taille et de grandes animations, et ce personnage est ajouté une variété d'ennemis et de nombreuses têtes finales vraiment impressionnantes, ainsi que des effets spectaculaires de rotations, approches ou des déformations. Les scénarios sont variés et détaillés, mais la meilleure chose est que les fonds sont dessinés à la main, ce qui leur donne une grande beauté. Les mélodies qui nous accompagnent sonne bien et sont très bien composées, étant les effets sonores, ce qui n'est pas qu'ils sont mauvais, où le jeu perd plus dans cette section.

Passant au sujet du gameplay, nous devons mettre en évidence le Un contrôle si simple qui bénéficie d'Astal, qui permet tous ses mouvements, bien qu'il possède de nombreuses compétences différentes et est capable d'effectuer de nombreuses actions, est très facile à faire, ce qui doit être ajouté une très bonne réponse aux ordres du pad de contrôle. D'autre part, la difficulté est très bien ajustée, bien qu'il faille dire que le jeu n'est pas aussi long que cela serait souhaitable, car bien qu'il ait un bon nombre de phases, celles-ci tendent à être assez courtes.

la déesse Antowas a créé un monde d'un bijou unique. Dans ce monde, Quartilia a créé le ciel, la terre et l'air. Pour habiter ce monde, il a créé deux êtres humains. Du joyau vert: une fille, Leda, qui a le pouvoir de faire vivre les choses par Quartilia. Et du joyau rouge, un garçon: Astalos, dont le but était de protéger Leda. Heureux de sa création, Antowas s'est endormi. Pendant qu'il dormait, le méchant Jerado tenta de prendre possession de Quartilia. Pour assurer la victoire, Jerado a créé un guerrier: Geist. Geist avait kidnappé Leda et l'avait emprisonnée au fond de l'océan. Dans un effort pour le récupérer, Astalos a détruit Quartilia, réveillant Antowas. Comme punition, Antowas a banni Astalos à la lune de Quartilias. Leda a eu pitié d'Astalos et lui a donné son bijou. Une fois Astalos et Jerado exécutés, Antowas se rendormit.

Cependant, Geist reste libre, et Quartilia n'a pas été restauré des griffes de Jerado. De sa prison sur la lune, Astalos a été témoin du nouvel enlèvement de Leda par Geist. Consumé par le besoin de le protéger, il se libéra et retourna à Quartilia. Astalos voyage à la recherche de Leda à travers un Quartilia transformé par Jerados en un dessin sombre, à côté d'un oiseau étrange qui, pour une raison quelconque, ne le laisse pas seul. Astal doit sauver Leda dans un total de 16 phases très variées, bien qu'un peu courtes.

En résumé, un très bon titre de plate-forme pour Sega Saturn avec des graphismes merveilleux (surtout grâce aux fonds dessinés à la main), un gameplay très bien réalisé et aussi amusant et addictif. Si cela avait été un peu plus long, cela aurait été parfait. Chef-d'œuvre .

  • The Astral Imperative: Volume II: The Machine (The Astal Imperative Book 2) (English Edition)
  • Good Times (feat. K-Young & Astal)
  • Evaluating Branchless Banking Servicing Opportunities via Cellphones: Using Simulation and Optimization Techniques by Ashraf Al-Astal (2011-05-09)
  • Astral Chain
    NINTENDO 2 ans 10002050
  • Out of Body Secrets Revealed: Your Key To Astal Projection Experinces (English Edition)
  • The Third Jihad [Import italien]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *