Hanagumi Taisen Columns (Sega Saturn)

Sega Saturn
Hanagumi Taisen Columns est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Sega Saturn, étant peu après porté sur les loisirs. La version originale de Saturne a atterri sur le marché japonais le 28 mars 1997, bien que malheureusement c'était l'un des nombreux jeux pour le système 32 bits qui est resté dans le pays du soleil levant. C'est un nouvel épisode de la saga Columns, donc c'est un super jeu de puzzle, peut-être le meilleur de toute la série (bien qu'il y ait aussi une suite à Dreamcast que je n'ai pas jouée). C'est aussi un spin-off de Sakura Wars.

Le style de jeu est très similaire aux autres titres appartenant à la même saga, il faut donc faire des lignes d'au moins trois couleurs consécutives, pouvant être à la fois horizontale et verticale en tant que diagonales, avec la différence que cette fois nous jouons comme membres de la troupe impériale d'assaut floral. Comme un bonus supplémentaire, nous pouvons également faire des attaques spéciales contre des adversaires similaires à ceux utilisés dans Sakura Wars, et nous pouvons également éliminer certains des blocs dans la zone inférieure. Les deux choses peuvent être faites en faisant des lignes enchaînées, assez pour remplir une barre connue sous le nom "Super Meter". Nous pouvons également stocker des attaques pour faire des attaques plus puissantes plus tard. Le jeu se termine quand notre zone ou celle de notre adversaire est pleine de gemmes et qu'il n'y a plus de place pour le faire.

La partie technique est très bonne. L'apparence des différentes gemmes est plus ou moins la même que dans les versions de Mega Drive et des consoles 8 bits, mais nous avons des scénarios chargés d'arrière-plans de couleur qui montrent de très bonnes images des personnages, ainsi qu'une animation des personnages jouer et ensuite faire un geste de victoire ou de défaite, et de bonnes images de transition de bonne qualité. Et si les graphismes sont sympas, il en va de même pour la bande-son (avec des mélodies extraites des jeux de Sakura Wars et tous très appropriés) et de nombreux effets sonores parmi lesquels se détachent les voix des personnages.

le gameplay, il faut dire que le jeu a la mécanique directe, simple et amusante d'un jeu Columns et un contrôle très simple qui permet à toutes les actions que nous pouvons faire de courir très facilement, auxquelles nous devons ajouter un très bonne réponse aux commandes pad. Pour le reste, c'est un jeu avec un nombre approprié de phases, de nombreux modes de jeu différents et une difficulté très bien ajustée, mais surtout un jeu complètement rejouable et très amusant.

En résumé, l'une des meilleures livraisons du saga Colonnes pour Sega Saturn, donnant naissance à un jeu de puzzle hilarant, dommage qui n'a pas quitté le Japon. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *