Arcus Odyssey (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Arcus Odyssey est un jeu développé, publié et distribué par Wolf Team pour Mega Drive et Sharp X68000 en 1991, porté sur Super Nintendo en 1993. La version originale pour Mega Drive a atteint le marché nord-américain la même année que son départ au Japon, bien que malheureusement il n'a jamais atteint les terres européennes. C'est un titre magnifique qui combine très bien une mécanique similaire à un jeu de rôle avec l'action d'un shoot'em up.

Dans une perspective entre le zénith et l'isométrique, nous devrons avancer à travers quelques scénarios cela demande beaucoup d'exploration pendant que nous tirons sans cesse sur les nombreux ennemis qui nous rencontreront à la fin de chaque niveau pour faire face à un autre boss de fin de phase. Nous devons choisir entre quatre personnages différents qui doivent traverser les niveaux qui composent le jeu. De plus, dans certains de ces niveaux il faudra remplir une mission secondaire ou résoudre des énigmes de complexité différente, en plus de trouver certains objets qui seront d'usage obligatoire, comme une clé pour une porte.

La section technique est très bonne. Les sprites des personnages ne sont pas trop grands, mais ils sont bien conçus et se déplacent de manière fluide à travers l'écran, et il y a aussi des ennemis de différentes conceptions en plus d'une tête finale bien conçue, dont certaines sont assez grandes. Nous nous déplacerons également à travers des scénarios variés, détaillés et très bien définis, avec un style graphique typique de l'équipe Wolf. Les mélodies, sans être les meilleures de Mega Drive, sont appropriées pour acclimater le jeu, elles doivent bien ajouter quelques effets sonores.

Passant au thème du gameplay, il faut dire que les quatre personnages Ils ont un contrôle très simple, ce qui permet d'effectuer très facilement tous les mouvements, attaques et magies, auxquels il faut ajouter une grande réponse aux instructions qui doivent leur être envoyées à travers le pad Il a aussi une extension assez intéressante et un niveau de difficulté qui tire haut, mais ce n'est pas un jeu désespéré, sauf dans des étapes plus avancées.

Il y a des centaines d'années, la sorcière Castomira tenta de détruire le pays d'Arcus. recréer dans un endroit chaotique et sombre à sa propre ressemblance. Le seul assez puissant pour l'arrêter était Leaty, une douce princesse et la petite-fille du légendaire roi de la lumière. Leaty défia Castomira et les deux se battirent pendant des jours, mais les pouvoirs de la lumière finirent par submerger la sombre sorcière, qui fut bannie dans le monde des ténèbres pour l'éternité. Anticipant le possible retour de Castomira, Leaty forgea une épée magique capable de la détruire, qui fut connue sous le nom de "The Power of Leaty" et sa garde fut confiée au roi d'Arcus.

Maintenant, un millénaire plus tard, les disciples de les Castomira ont volé l'épée, afin de ressusciter leur maîtresse, car le pouvoir des ténèbres se renforce chaque jour. Seuls les pouvoirs de quatre guerriers courageux peuvent arrêter leurs sbires et empêcher une seconde venue de Castomira, ce qui pourrait signifier la perte de tout Arcus: Jedda l'épéiste, Diana l'archer, Erin la guerrière et Perle le sorcier. Et ils devront l'accomplir dans un total de 8 actes répartis en plusieurs niveaux. Nous avons à notre tour un bon nombre d'éléments d'utilisation différente, parmi lesquels nous soulignons ceux qui remplissent la barre de vie, les power-ups et les différents sorts.

Bref, un très bon jeu qui combine l'exploration d'un jeu de rôle avec l'action typique d'un tueur pour Mega Drive et que tout le monde devrait essayer. La version pour Super Nintendo est pratiquement la même, bien que le son semble un peu plus faible. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *