Fatal Fury 2

Super Nintendo
La version pour Super Nintendo de Fatal Fury 2 a été programmée, publiée et distribuée par Takara en 1993, atteignant à la fois l'Europe et les Etats-Unis en 1994. On trouve une très bonne version de l'original, contrairement à ce qui se passe avec la conversion pour Super Nintendo de la première partie, qui est assez faible, trouvant ainsi un très bon jeu de combat beaucoup plus fidèle à l'original que la version de Mega Drive bien que ce dernier soit assez libre et est considéré par beaucoup comme étant encore plus jouable que l'arcade.

Contrairement à ce qui s'est passé avec la conversion de la première partie en Super Nintendo, cette fois les deux niveaux ont été maintenus dans les scénarios, l'un des signes identité de la saga. Aussi tous les personnages originaux sont ajoutés, ainsi que tous leurs hits et mouvements spéciaux, en plus de la même base jouable comme un jeu de combat de l'époque, bien qu'avec les contrôles typiques des jeux de combat SNK, c'est-à-dire deux boutons de punch et deux coups de pied.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il est un peu supérieur à la version de Mega Drive, car bien que les sprites des combattants soient un peu plus petits que dans la console Sega, ils sont dans cette version un peu mieux définis et plus fidèles aux originaux, et les scénarios ont mieux coloré et sont un peu plus détaillés. Aussi la musique sonne mieux sur la console Nintendo, ainsi que les effets sonores, bien que je dise que techniquement ce n'est pas qu'il y ait une énorme différence entre les deux versions.

En allant dans le sujet du gameplay, nous trouvons un jeu de combat qui respecte pleinement la mécanique de l'original, en maintenant également les phases bonus qui ont été perdues dans le port de Mega Drive, et avec un très bon contrôle sur les personnages, qui ont une grande maniabilité et facilité de l'exécution de leurs attaques, ainsi qu'une bonne réponse au pad. En revanche il a un bon nombre de combattants et un niveau de difficulté bien ajusté.

Bref, une très bonne conversion de l'original en Super Nintendo qui est beaucoup plus fidèle à celle-ci que la version Mega Drive, bien qu'à mon avis pas si jouable. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *