Twinkle Tale

Sega Mega Drive - Genesis
Twinkle Tale est un jeu développé par Zap et publié et distribué par Tokyo Records pour Mega Drive, en vente au Japon le 24 juillet 1992, mais qui n'a jamais atteint l'Occident, bien qu'il ait une traduction amateur. Il s'agit d'un grand jeu de tir avec une vue aérienne qui ressemble presque à un jeu de tir multidirectionnel avec un style très similaire à des jeux comme Arcus Odyssey ou Pocky et Rocky

Contrôler le personnage principal, l'objectif de chaque niveau est rien de plus que de progresser en détruisant tous les ennemis que nous rencontrons et en collectant différents types d'armes et de power-ups, pour la fin de chaque étape pour faire face à une tête de fin de phase. Nous avons trois armes prédéfinies, qui peuvent être changées en appuyant sur le bouton C, étant un faisceau multidirectionnel, une sorte de lasers et de faisceaux télécommandés, qui sont l'arme la plus faible du jeu mais qui ont l'avantage d'être lancés directement sur l'ennemi. viser Quand l'une de nos armes est maximisée, lorsque nous prenons un power-up, le reste des armes dont nous disposons est amélioré. Le jeu a trois touches de vie (qui peuvent être remplies avec l'objet approprié) et une seule vie, donc si elles nous tuent, Game Over viendra directement, bien que nous en ayons plusieurs continue.

La section technique est très bonne . Graphiquement, il se distingue par un sprite du protagoniste très bien fait et très expressif qui se déplace très rapidement sur l'écran, ainsi que divers ennemis et des boss finaux insousiants et énormes. Les scénarios sont variés et détaillés, et en plus de l'atmosphère parfaite sont pleins de couleur, donnant un ton très décontracté, avec une certaine ressemblance avec Pocky et Rocky, bien que ce dernier est beaucoup plus parodique. Les mélodies sont très bonnes et variées, et sont très bonnes dans l'atmosphère générale du jeu, alors que les effets sonores sont variés et de bonne qualité.

Passons au sujet du gameplay, il faut dire qu'on a la mécanique direct et rapide d'un shoot'em up et un contrôle très simple, ce qui permet de rendre les différentes actions du protagoniste sont très faciles, confortables et intuitives, auxquelles nous devons ajouter une très bonne réponse au pad. D'autre part, le jeu a aussi une bonne extension de neuf phases et une assez grande difficulté, surtout pour le fait de simplement avoir une vie.

En résumé, un très bon run'n gun pour Mega Drive avec un style très similaire à Pocky et Rocky, donnant naissance à un jeu amusant et excitant. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *