Animaniacs

Sega Mega Drive - Genesis
Animaniacs est un jeu développé, édité et distribué par Konami pour Megadrive et Super Nintendo en 1994, étant deux versions complètement différentes, quelque chose de typique dans les jeux Konami, bien que tous deux soient basés sur la populaire série animée de Warner Bros. "Animaniacs". Le jeu Megadrive a été lancé sur le marché européen en janvier 1995 sous la forme d'une plate-forme dans laquelle nous devons utiliser un peu de matière grise.

Dans le jeu, nous devons gérer les trois personnages principaux des Animaniacs, et il est essentiel utilisez-les tous, car chacun d'eux a sa propre capacité, et chacun est nécessaire pour surmonter un certain obstacle. De cette façon, nous pouvons changer le caractère au moment où nous voulons utiliser l'une de ses facultés. D'une part, Yakko frappe les ennemis avec une raquette à aubes et étant le plus fort des trois est capable de pousser des boîtes lourdes; Wakko utilise un marteau pour frapper les ennemis et déclencher des mécanismes explosifs; et finalement, Dot utilise son attaque séduisante pour tomber amoureux des obstacles vivants afin qu'il sorte du chemin ou nous permet d'atteindre d'autres zones. De plus, bien que la première phase ne puisse pas être choisie, même si cela n'a pas d'importance parce qu'elle est très facile et courte, nous pouvons commencer avec le reste du monde grâce à une cartographie assez originale.

La section technique générale est plutôt bonne . Bien que les sprites d'Animaniacs soient un peu petits, ils sont très bien conçus et leur animation est sublime, tout en ayant des animations amusantes, et les scénarios sont variés, colorés et assez bien conçus. Quant à la musique, elle a une légère résonance métallique, mais les mélodies sont variées, accrocheuses et parfaites pour l'action. Les pires sont sans aucun doute les effets sonores, bien qu'ils ne soient pas mauvais du tout, la vérité est qu'ils ne sonnent pas trop bien.

Le gameplay est le point fort du jeu. Bien que le changement de personnage se fasse avec une certaine lenteur, les actions des Animaniacs sont très faciles à réaliser, et la réponse aux commandes du pad est assez rapide. De plus, c'est un jeu de longueur acceptable et de difficulté ajustée.

L'histoire principale est que les frères Warner et Sister essaient d'être plus proches de leurs stars de cinéma préférées. Yakko forme un plan: ils peuvent ouvrir un magasin pour vendre des souvenirs de films, ils doivent donc obtenir quatre éléments de différents films pour les ouvrir.

Ils devront visiter un total de 4 films différents, avec un total de 6 phases. Comme aide, nous avons Pinky et Brain dans les quatre premières phases pour surmonter les obstacles, bien qu'ils soient les mauvais et à la fin nous devrons les vaincre. Nous avons également la possibilité d'accéder à une phase bonus qui nous donnera, selon notre chance, des choses différentes.

En résumé, un jeu très amusant qui, sans être le meilleur de la compagnie japonaise, offre de grandes doses de plaisir. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *