FIFA International Soccer (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
FIFA International Soccer est un jeu développé par Extended Play Productions et publié et distribué par Electronic Arts pour Mega Drive en 1993, porté également sur Super Nintendo, Game Gear, Master System, Mega CD, 3DO ou Game Boy, mais le première version à paraître et peut-être le meilleur est l'original pour Mega Drive, qui a atteint le marché européen en 1994. Il est le premier des jeux qui composent la saga de la FIFA, nous avons donc un jeu de football sensationnel étant l'un du meilleur du genre disponible pour le catalogue de la console, et bien meilleur que la version apparue plus tard dans Super Nintendo.

La vue choisie pour le développement des allumettes est l'isométrique, qui à cette époque n'était pas du tout habituel , étant employé en ce moment de 8 et 16 bits généraux ou latéraux, ce qui donne également un coup d'oeil plus étroit à un jeu télévisé. Il convient également de noter que ce n'est pas un jeu d'arcade comme les jeux de football précédents, mais il a un style beaucoup plus semblable à un simulateur de football. Cela implique également que les règles du football soient strictement respectées, bien sûr, des fautes, des cartes, des hors-jeu ou des tirs au but. Les modes de jeu que nous avons disponibles sont l'exposition, les tournois, les ligues, les éliminatoires et une démo pour voir les équipes sélectionnées, qui seront des sélections d'un pays, mais avec les noms des joueurs inventés.

La section technique est fantastique. La vue isométrique est géniale pour le jeu, et mis à part les différents champs de jeu, qui sont très bien faits et réglés, les différents joueurs ont tous des visages différents et sont reconnaissables entre eux, et en plus de leurs bonnes animations, ils se déplacent de manière fluide sur l'écran de jeu. Pendant les fêtes, aucune musique ne sonne (ceci est limité aux différents menus, mais ça sonne très bien), mais quels sont les effets sonores sont incroyables. avec le son du public, le son de la balle, les choeurs du public et d'autres sons de football.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, il faut dire que le jeu bénéficie d'un système de contrôle assez simple, donc pour rendre les mouvements des joueurs et toute la gamme de mouvements qu'ils peuvent faire est très facile et confortable , à laquelle il faut ajouter une bonne réponse au pad, bien que comme tout jeu de sport de ce style il faut de la pratique pour aller gagner des parties. L'extension des différents tournois est correcte et nous avons un bon nombre de sélections différentes, ainsi que la difficulté du jeu est très bien ajustée.

En résumé, le début d'une des plus importantes sagas de football sous la forme d'un grand jeu de sport pour Mega Drive qui ne décevra pas les amateurs de football. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *