Langrisser II (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Langrisser II est un jeu développé, publié et distribué par NCS pour Mega Drive, lancé au Japon le 26 août 1994, mais malheureusement c'est un titre qui malgré sa qualité n'a jamais atteint l'Occident, bien qu'il soit l'un des tant de jeux qui a une traduction faite par les fans. Le jeu avait des versions ultérieures d'autres systèmes comme Super Nintendo (sous le titre de Der Langrisser), Playstation ou Sega Saturn, mais sans doute la meilleure version est celle de Mega Drive. C'est un magnifique jeu de stratégie au tour par tour, suite à Langrisser, également sur Mega Drive, dont le titre aux États-Unis est Warsong .

Avant de commencer une bataille, nous devons choisir un ou plusieurs commandants, En plus du nombre de soldats sous son commandement, en plus de les équiper de différents types d'armes, d'armures ou d'objets de récupération. Quand une bataille commence, les différentes unités, les nôtres et celles des ennemis, seront placées dans les différents scénarios. Les différentes troupes ennemies auront aussi un commandant, et il y a aussi des troupes alliées (avec leur commandant correspondant) contrôlées par la machine. Il y a deux tours, un pour les alliés et un pour les ennemis. Au tour des alliés, nous pouvons contrôler nos commandants et troupes, et les alliés contrôlés par la console feront de même. Nous pouvons simplement déplacer une de nos unités (bien que seulement un certain nombre de pas) et quand nous arrivons à une case adjacente à un ennemi, nous pouvons l'attaquer. Lors de l'attaque d'une unité ennemie, une animation de combat sera produite dans laquelle les deux camps attaqueront, perdant chacun d'entre eux, plus en fonction de la force de chaque camp. Si nous parvenons à éliminer un commandant, tous les soldats qui étaient sous son commandement disparaîtront aussi. Tout au long du jeu, nous pouvons également faire équipe avec trois factions différentes, en aidant les uns les autres dans les batailles. Nous pouvons aussi créer notre propre faction pour nous opposer aux trois autres.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il a un style très similaire à un jeu de rôle, avec des scénarios avec vue aérienne qui sont variés et assez détaillés, me rappelant même ceux de la saga Shining Force. Les sprites des différentes unités sont petites, mais complètement reconnaissables les unes des autres, et les animations des batailles sont plutôt bonnes. Les mélodies du jeu sont épiques, ont une bonne qualité audio et sont bien composées, et ont aussi des effets sonores variés qui incluent des voix numérisées.

En ce qui concerne la jouabilité, la mécanique du jeu peut sembler quelque peu complexe , mais il est facile à apprendre, a un contrôle simple et les différents menus que nous pouvons trouver tout au long de l'aventure sont intuitifs et faciles à utiliser et à comprendre. Le jeu bénéficie d'une assez bonne extension, en plus d'une difficulté bien ajustée qui s'accroît avec les batailles.

Erwin, le protagoniste, commence le jeu du côté des Descendants de Lumière, luttant contre l'Empire Rayguard, qu'il a compté sur l'aide de M. Dark Böser pour unifier le continent et mettre fin aux guerres qui le tourmentent, sans savoir que Böser est le principal responsable des conflits. Pour unifier le continent, l'Empire a besoin de la puissance des deux épées légendaires, Alhazard et son anti-type Langrisser. Sachant que les deux épées ne devraient pas servir un maître, les Descendants de Lumière, menés par Jessica, s'engagent à empêcher l'Empire de trouver Langrisser. Erwin s'est engagé à trouver Langrisser avant l'Empire.

Bref, un jeu de stratégie génial pour Shining Force pour Mega Drive qui ravira les fans du genre. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *