James Pond: Underwater Agent (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
James Pond: Underwater Agent, également connu sous le nom de James Pond, est un jeu développé par Vectordean et publié et distribué par Millennium Interactive pour Amiga en 1990, plus tard porté sur Mega Drive, Atari ST et Acorn Archimedes. La version de Mega Drive a été publiée par Electronic Arts et est arrivée sur le marché européen et américain en 1991 comme une très bonne version de l'original, étant une arcade divertissante qui initierait les aventures de ce poisson.

Contrairement aux deux autres jeux de James Pond de Mega Drive (je ne compte pas parmi eux les Aquatic Games), ce n'est pas une plateforme de cortte traditionnelle, mais elle jette plus à l'arcade, bien que ce serait plutôt une arcade de plates-formes. Notre mission dans chaque niveau est de résoudre des casse-tête qui tentent de trouver des objets pour effectuer une certaine tâche, comme ramasser les clés du premier niveau pour sauver les homards enfermés ou guider les poissons vers les sorties pour éviter leur mutation par des produits radioactifs. nous devons enfermer les ennemis dans des bulles que nous dispersons puis les toucher et les éliminer, en laissant tomber un objet. Comme ce jeu se développe sous l'eau, on peut avancer Pond de gauche à droite aussi bien que de haut en bas.

La section technique est assez bonne. Graphiquement est un jeu compétent, avec un bon sprite pour un étang de Jampes qui bouge avec fluidité, différents types d'ennemis et d'autres personnages et un fond marin qui ne vaut pas Ecco, mais qui est bien conçu, détaillé et coloré, bien que visuellement il est très inférieur à ses deux suites. Nous avons aussi des mélodies sympathiques et des effets sonores simplistes mais drôles.

En ce qui concerne le gameplay, c'est un titre avec une mécanique toujours amusante et addictive d'une arcade, en appréciant également un très bon contrôle sur James Pond, qui de sa facilité d'utilisation, il a une bonne réponse au pad, bien que ce soit un jeu qui soit largement dépassé par ses magnifiques sequels, mais cette première livraison est également très bonne et a un style très différent. C'est aussi un jeu d'une longueur considérable, mais pas excessivement difficile non plus.

Bref, un très bon premier opus de la saga James Pond et avec un style beaucoup plus arcade que ses suites. Muiy recommandable .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *