Air Rescue

Sega Master System
Air Rescue est un jeu planifié, publié et distribué par Sega pour les loisirs en 1992 et plus tard versionné à Master System, atteignant le marché européen en juin de la même année, bien que les deux jeux soient complètement différents. Même ainsi, les deux jeux bien que différents sont considérés comme une tentative de continuer avec l'héritage de Choplifter, en regardant encore plus cette version pour Master System. Cela signifie qu'il s'agit d'un jeu d'action et de sauvetage à bord d'un hélicoptère.

Comme ce fut le cas avec le Choplifter, nous devons veiller à guider l'hélicoptère dans chacun des scénarios en essayant de localiser les personnes qui doivent Sauvez et détruisez aux coups les ennemis qui tenteront d'entraver notre mission, ne pouvant pas prendre plus de 4 passagers à bord de notre véhicule. Une fois que nous avons rempli le quota, nous devons retourner à la base pour que les rescapés quittent l'hélicoptère et que nous puissions retourner à notre tâche, qui ne prendra pas fin tant que nous n'aurons pas sauvé tous ceux qui nous ont été signalés. Bien que le jeu montre une grande ressemblance avec le Choplifter susmentionné, certaines nouveautés sont incluses par rapport à celui-ci. Le premier et le plus important est que nous n'avons pas seulement à traverser le paysage horizontalement pour sauver les pauvres, mais maintenant le parchemin est également vertical, avec des niveaux de défilement horizontaux, verticaux ou combinés, ce qui signifie que nous devons couvrir un plus d'espace dans chaque niveau. Les nouveautés suivantes sont l'incorporation d'une échelle que nous pouvons déployer dans l'hélicoptère, ce qui nous permet de sauver les personnages sans avoir besoin d'atterrir; et l'absence d'une barre de santé, ce qui implique que notre véhicule peut être détruit à partir d'un seul impact.

La partie technique est très bonne. Graphiquement se distingue en premier lieu par l'hélicoptère lui-même que nous conduisons, qui est bien conçu, se déplace en douceur et l'animation des hélices est très bien réalisée. D'autre part, les lutins des gens que nous avons à sauver et les ennemis humains sont très petits, mais parfaitement reconnaissables, il y a un grand nombre d'unités ennemies. Mais sans aucun doute, ce qui a le plus fonctionné dans cet aspect est sans aucun doute dans les scénarios, qui sont énormes, colorés, variés et chargés de détails, avec un excellent parchemin. Les mélodies sont variées et répondent au standard de qualité de la console, c'est-à-dire qu'elles ne sonnent pas très bien ou très mal, mais les effets sonores sont assez lâches et peu nombreux, mais sans être ni stridents ni ennuyeux.

En ce qui concerne le gameplay, c'est un titre qui se distingue par un contrôle simple et une mécanique de jeu qui n'est pas complexe, ce qui implique que les mouvements et les actions de notre hélicoptère sont très faciles à réaliser, auxquels s'ajoute La réponse rapide toujours opportune aux commandes de pad. D'un autre côté, le jeu est peut-être un peu court, mais la difficulté progressive, qui finit par être très élevée, nous amènera à retarder la fin de la partie. Donc, ce jeu a un total de 5 phases, mais malgré une première phase n'est pas particulièrement difficile, nous attendons plus de missions beaucoup plus compliquées.

En conclusion je dois dire que c'est un super jeu pour Master System, clairement basé dans le Choplifter classique et également recommandable. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *