Wonder Boy in Monster Land

Sega Master System
Wonder Boy dans Monster Land est un jeu développé par Westone et publié et distribué par Sega pour les loisirs en 1987, porté plus tard sur d'autres plateformes telles que Master System, ZX Spectrum, TurboGrafx-16 ou Amiga. La version Master System est arrivée sur le marché européen en 1988 comme une version fidèle de l'original, nous sommes donc confrontés à la suite du premier Wonder Boy étant aussi le premier jeu de la série dans lequel le plates-formes, d'action et d'aventure.

Dans cet épisode, vous pouvez voir la direction de la série dans les tranches suivantes, avec des exceptions telles que Wonder Boy III: Monster Lair donc notre protagoniste a déjà La capacité d'attaquer les ennemis avec une épée et a une barre de vie extensible basée sur les coeurs. Il y a aussi des villes, des magasins et la possibilité de parler avec d'autres personnages et la nécessité de surmonter des énigmes et de trouver des objets pour nous aider, en plus d'obtenir de meilleurs équipements, bien que ce soit un jeu beaucoup plus linéaire. monde totalement ouvert le jeu est divisé en 12 niveaux avec leurs propres zones, monstres, objets et trésors.

La section technique est très bonne. Graphiquement est très fidèle à l'original, seulement avec un très petit ralentissement, mais ressemble beaucoup, et aussi la zone de jeu est plus large car au lieu de mettre le menu où nous voyons l'argent que nous portons, notre arme et le temps qu'il nous reste sur le côté de l'écran comme dans l'arcade, ici vous choisissez de le mettre en haut de l'écran, et la vérité est que ça a l'air mieux. Pour le reste, on trouve des personnages, des monstres et des boss très bien réalisés, des scénarios variés, détaillés et très colorés, des mélodies agréables qui sonnent très bien pour être Master System et des effets sonores plus simples mais plus efficaces.

le gameplay, a une mécanique très similaire à d'autres titres aventureux de la saga Wonder Boy, bien que le jeu est séparé en niveaux, en plus d'un contrôle très simple sur le protagoniste, ce qui nous permet de gérer parfaitement et d'effectuer leurs mouvements très facilement , avec une bonne réponse au pad. L'extension du jeu est assez bonne, bien que provenant d'une récréation soit plus courte que les jeux de la console exclusive saga, et la difficulté est très bien réglée.

Bref, une très bonne conversion pour Master System de cette suite de Wonder Boy, ce qui en fait un mélange amusant et divertissant de plates-formes et d'aventures. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *