Timecop

Super Nintendo
Timecop est un jeu développé par Cryo Interactive et publié et distribué par Victor Interactive Software pour Super Nintendo en 1995, apparaissant sur le marché européen en 1996 aux mains de JVC Musical Industries. C'est un jeu d'action pour les beat'em up avec des personnages numérisés basés sur le film du même titre. Ce n'est pas un très bon jeu, mais ça peut être amusant. Il allait aussi sortir une version pour Mega CD qui a été annulée, même si elle a été publiée il y a quelques années

Notre mission dans chaque niveau est de contrôler le protagoniste (un Jean-Claude Van Damme numérisé habillé de la police), que nous devons avancer à travers le scénario spécifique, en luttant contre les arts martiaux (c.-à-d. coups de pied et de poing), et aussi au moyen d'un pistolet et d'autres armes de munitions limitées. Dans certains niveaux, nous devons également contrôler un véhicule, et nous avons une limite de temps pour terminer les phases.

La section technique est assez bonne. Le point culminant est sans aucun doute le sprite du protagoniste, avec une bonne numérisation de l'acteur belge et de bonnes animations, bien qu'elles ne soient pas géniales non plus. Les différents ennemis sont également numérisés et bien conçus. Les scénarios sont simplement corrects, mais ils sont variés. Nous écouterons des mélodies composées assez bien et les effets sonores sont bons.

Malheureusement, le jeu est en baisse de nombreux entiers. En supprimant son contrôle correct et simple et la bonne réponse du protagoniste au pad, nous sommes confrontés à une mécanique trop générique et très peu originale, tout en étant quelque peu monotone, bien que les phases du véhicule offrent une certaine variété. Cependant, cela peut devenir amusant. Le jeu a une extension assez décente et un niveau de difficulté bien ajusté.

Bref, un jeu d'action très lâche qui peut néanmoins divertir. Je recommande de l'essayer, mais n'en attendez pas beaucoup.

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