ActRaiser

Super Nintendo
ActRasier est un jeu développé par Quintet et publié et distribué par Enix pour Super Nintendo en 1990, atteignant le marché européen en 1992. À mon avis, c'est un jeu très original, car les niveaux de plates-formes et de plates-formes sont combinés l'action avec la construction de villes et la stratégie.

Dans le jeu, nous jouons "The Master", bien que nous ne le contrôlions jamais directement. Au lieu de cela, nous traitons un ange et une statue vivante qui sont à votre service. La statue contrôlera dans les phases de plates-formes et d'action et l'ange dans la conception et l'organisation des villes. Notre objectif est de faire le tour du monde dans notre palais volant, à la recherche de zones où une civilisation pourrait naître. Le problème est que ces endroits sont infestés de monstres, et avant que les gens puissent s'installer pour vivre, nous devons y mettre fin. C'est là que commence la partie action du jeu, qui est sans aucun doute la partie la plus difficile. Gérer la statue, nous devons passer par une variété de scénarios pendant que nous finissons avec les ennemis avec un coup d'épée, afin de faire face finalement à un boss final. Dans chaque zone il y a habituellement deux actes de ce style, un avant que les gens puissent vivre et un autre après que la zone soit complètement libre de monstres. Parce que même si nous finissons le niveau d'action pour qu'une ville puisse s'établir et que nous passions au style stratégique, il y aura toujours des dangers. Dans ce style, nous allons gérer un ange en vue aérienne qui devrait guider où la ville devrait se développer, et nous pouvons aussi faire des miracles comme la pluie, les tremblements de terre ou la sécheresse. Mais il y aura aussi des nids de monstres d'où sortiront des créatures qui attaqueront la ville. Nous pouvons les finir avec les flèches que l'ange tire, mais d'autres sortiront. Ce que vous avez à faire est d'étendre la ville aux nids afin que les citoyens eux-mêmes finissent avec eux. De temps en temps, ceux-ci nous donneront des offrandes et nous pourrons également monter de niveau, et la ville pourra également monter de niveau.

La section technique est assez bonne. Les phases d'action ont un caractère de taille généreuse très bien animé, une grande foule d'ennemis des plus variés, des têtes énormes et des scénarios variés, colorés, détaillés et bien disposés. Les phases de vue aérienne ont également des scénarios détaillés. Tout est très bien fait. De plus, il dispose d'une bande sonore en fonction du thème du jeu, ce qui est très approprié et sonne très bien. Les effets sonores sont aussi faits avec justesse et accompagnent bien l'action.

En ce qui concerne le gameplay, la statue et l'ange ont tous deux une manipulation simple et leurs actions sont très faciles à réaliser, bien que parfois le saut la statue semble un peu compliquée à contrôler, ayant à bien mesurer les sauts. En tout cas, les deux ont une bonne réponse au pad, la durée du jeu est assez longue et la difficulté très élevée.

L'intrigue raconte l'histoire d'un être divin connu sous le nom de "The Master" dans son combat contre Tanzra, Le Maître a été vaincu dans une bataille avec Tanzra et ses six lieutenants. Le Maître se retira dans son palais céleste pour soigner ses blessures et tomba dans un profond sommeil. En l'absence du Maître, Tanzra divisa le monde en six terrains, un pour chacun de ses lieutenants; et plus tard, ils transforment les gens en diaboliques. Après plusieurs centaines d'années, le Maître se réveille pleinement récupéré pour découvrir qu'il a perdu ses pouvoirs par manque de confiance en lui.

Et c'est là que le jeu commence, et dans un monde entier, nous devrons terminer le jeu. Dans les phases d'action, nous pouvons trouver plusieurs éléments d'aide qui se traduisent en coeurs pour récupérer la vie, les utilisations de la magie et du temps. Dans les phases de stratégie, nous avons toujours accès à plus d'objets. Parmi eux, l'arc qui alimente notre tir pendant un moment, les bombes pour tuer toutes les créatures à l'écran, la magie, une boussole pour apprendre à naviguer, la laine et des choses comme ça.

En résumé, un jeu original et divertissant pour Super Nintendo dans le mélange d'action dans le style et la stratégie Magic Sword les plus purs. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *