Excellent Dizzy Collection (Game Gear)

Sega Game Gear
Excellent Dizzy Collection est un jeu développé, édité et distribué par Codemasters pour Game Gear, qui sortira exclusivement en Europe en novembre 1993, bien qu'il apparaîtrait également sur Master System, mais fut finalement annulé, bien que la rom soit sortie. Nous sommes devant une assez bonne collection de jeux mettant en vedette le joli oeuf Dizzy.

Nous trouvons une compilation de trois jeux de genre différents, mais tous joués par Dizzy. Nous trouvons d'abord Dizzy the Adventurer, un jeu qui combine les plateformes et l'aventure à parts égales, une version améliorée de Dizzy Prince of the Yolkfolk, qui est sortie un peu plus tôt. Ceux qui connaissent Fantastic Dizzy trouveront un jeu similaire. Le deuxième jeu est Panic Dizzy, qui est un jeu de puzzle avec la mécanique typique d'un Tetris ou d'un Columns, c'est-à-dire un groupe de pièces. Le dernier jeu est également de type puzzle et a été intitulé Go! Dizzy Go!, Bien que ce soit très différent, étant une arcade où l'on doit parcourir des labyrinthes avec un style très proche des Aventures de Lolo.

La section technique est très bonne. Graphiquement c'est très remarquable, en soulignant bien sûr dans la partie aventureuse, qui présente un Dizzy bien fait, de nombreux ennemis et des scénarios variés, détaillés et très colorés, mais les pièces du puzzle, bien qu'elles soient beaucoup plus simples, la vue. Les mélodies qui vont nous accompagner sont bien composées et les effets sonores bien que simples ne dérangent pas.

En ce qui concerne le gameplay, on retrouve trois jeux avec trois mécaniques complètement différentes les unes des autres mais toutes sont amusantes et addictives, avec bon contrôle, simple et précis, et une bonne réponse aux commandes de pad, étant une compilation très complète et très agréable à jouer. D'autre part, avec les trois jeux une durée considérable est atteinte et aussi la difficulté des trois est bien ajustée, étant les deux puzzles progressifs.

En bref, une très bonne compilation de jeux Dizzy pour Game Gear, ce qui se traduit par trois jeux très différents mais tous très marrants. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *