Donald in Maui Mallard (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis

Donald dans Maui Mallard est un jeu développé par Eurocom Entertainment Software et publié et distribué par Sega pour Mega Drive en 1995, apparaissant plus tard pour Super Nintendo (assez différent de la version originale), PC et Game Boy. Le Mega Drive original n'a vu le jour qu'en Europe et au Brésil, et le premier a fait son entrée sur le marché en décembre 1995. Il s'agit d'une plateforme hilarante avec Donald Duck, qui me semble inférieure aux grands titres de Disney et Mickey programmés par Sega, sont divertissants et très bons à tous les niveaux.

Contrôlant le canard le plus célèbre de l'histoire (avec la permission de Pato Lucas), nous devons nous frayer un chemin entre les différents niveaux pour atteindre la fin niveau et parfois face à un boss fin de phase. Tout au long du voyage, nous rencontrerons des ennemis qui devront être abattus et des obstacles à résoudre, même si nous ne pouvons pas toujours surmonter les obstacles avec nos compétences de base, qui courent, sautent et tirent une sorte de pistolet. Cependant, à partir du second niveau, nous avons la possibilité de transformer en Cold Shadow la version ninja de Donald Duck, qui nous permet de faire de nouveaux mouvements. La chose principale est que les pistolets sont remplacés par un bâton à courte portée, qui sert à abattre des ennemis et à atteindre des plates-formes trop hautes pour les atteindre depuis un simple couloir de saut ou d'escalade, puisque vous pouvez garder certains objets ou les soutenir entre deux murs qui sont rapprochés pour pousser vers le haut. Cependant, vous devez avoir un nombre suffisant de symboles rouges de ninja pour pouvoir transformer, en pouvant transformer de Donald en Ninja ou vice versa.

La section technique est très bonne. Ce qui ressort par-dessus tout est le propre sprite de Donald, à la fois dans sa forme normale et quand il est transformé en Ombre froide. Et est-ce en dehors d'avoir une très bonne taille, bénéficie d'un excellent design et des animations fantastiques. Même sans atteindre sa qualité, les différents ennemis que nous trouvons sont également très bien conçus et animés, et parmi eux se distinguent les impressionnants boss finaux. Les étapes ont également été prises en compte dans le détail, résultant en ces variés, détaillés et très bien fixés, avec un très bon usage de la palette de couleurs de la console. La musique accompagne également cette présentation graphique, avec des mélodies tropicales au rythme du tam-tam très bien réalisées, auxquelles sont associés de nombreux effets sonores, variés et de bonne qualité.

La jouabilité de la cartouche a également été prise en compte, puisque nous sommes présentés avec un contrôle de Donald dans ses deux formes très simples, avec un très large recueil de compétences et de mouvements qui ne présentent aucune complexité pour son exécution, à laquelle nous sommes obligés d'ajouter une très bonne réponse aux ordres du pad. Il a également une extension assez intéressante, et sa difficulté en général est bien ajustée, bien que les niveaux avancent, il devient de plus en plus difficile.

Maui Mallard (Donald Duck) est un détective visiteur sur une île tropicale quand l'idole mystérieuse Shabuhm Shabuhm disparaît. Shabuhm Shabuhm est considéré comme l'esprit gardien de l'île, et à moins que l'idole ne soit récupérée, elle fera exploser toute l'île. Les locaux demandent à Maui de s'occuper de l'affaire et de trouver l'idole avant qu'il ne soit trop tard.

Et il devra l'obtenir dans un total de 7 phases variées et larges. Comme dans toutes les bonnes plates-formes qui se respectent, nous avons un large éventail d'objets qui seront très utiles tout au long de l'aventure, en soulignant parmi eux les boosters Maui, les symboles ninja rouges à transformer en Cold Shadow et les éléments pour récupérer la santé perdue, en plus des vies supplémentaires toujours nécessaires.

En résumé, un très bon jeu mettant en vedette Donald Duck pour Mega Drive, qui bien qu'il semble inférieur aux grands classiques Sega est très amusant et divertissant. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *