Mortal Kombat 4

Nintendo 64
  • warner Jeu PS4 WARNER Mortal Kombat 11
    Pensez au retrait magasin 1h : c'est simple, rapide et 100% gratuit !
  • Mortal Kombat 11: Standard Edition
    Mortal Kombat est de retour dans un nouvel épisode de la série emblématique, plus explosif que jamais ! Vivez une…
  • Warner Bros. Interactive Entertainment Mortal Kombat X - Kombat Pack (DLC) Steam Key GLOBAL
    Mortal Kombat X – Kombat Pack adds 4 exclusive playable characters to your roster of fighters. It’s important to mention…
  • Mortal Kombat 11: Premium Edition
    Mortal Kombat est de retour dans un nouvel épisode de la série emblématique, plus explosif que jamais ! Vivez une…
  • Warner Bros. Interactive Entertainment Mortal Kombat X - Goro (DLC) Steam Key GLOBAL
    Mortal Kombat X – Goro adds the legendary 4-handed brawler to your Mortal Kombat X roster. Tear through your opponents…
  • Mortal Kombat 11 - Kollector's Edition
    Mortal Kombat est de retour dans un nouvel épisode de la série emblématique, plus explosif que jamais ! Vivez une…
  • Mortal Kombat XL
    Jeu de combat sur PS4. Pour la premiere fois, Mortal Kombat XL introduit les 4 nouveaux personnages des DLC ainsi…
  • Mortal Kombat 11 (PS4)
    Développeur: NetherRealm Studios Éditeur: Warner Bros. Entertainment Inc. Le nouveau moteur graphique effectue un rendu visuel qui vous fera exploser…
  • Mortal Kombat X (PS4) (PlayStation Hits) (New)
  • MORTAL KOMBAT X PS4
    Warner
  • Mortal Kombat XL
    Jeu de combat sur Xbox One. Pour la premiere fois, Mortal Kombat XL introduit les 4 nouveaux personnages des DLC…
Mortal Kombat 4 est un jeu développé, publié et distribué par Midway pour les loisirs en 1997, puis versionné sur PC, Nintendo 64, Playstation et incroyablement dans Game Boy Color. La version Nintendo 64 a atteint le marché européen en septembre 1998, en tant que quatrième épisode de la saga Mortal Kombat (ou la cinquième, si nous prenons Ultimate Mortal Kombat 3 comme suite de Mortal Kombat 3, ce qui n'est pas pour moi), un jeu de combat aussi sanglant que les autres, mais avec de nombreuses nouveautés.

La nouveauté principale de ce titre touche les graphismes, mais aussi le gameplay, et c'est d'abandonner l'utilisation de vrais acteurs numérisés pour donner vie aux combattants, en les remplaçant par des caractères polygonaux et des scénarios avec un peu plus de profondeur et un certain effet 3D, bien que sans atteindre le niveau des derniers jeux de la saga. La mécanique de jeu essentielle est maintenue, il y a donc 1 vs 1 matchs dans lesquels nous pouvons effectuer des techniques spéciales telles que le gel Sub-Zero ou le harpon de Scorpion et les mouvements communs à tous, le plus célèbre étant l'uppercut. Mais dans cette mécanique typique de la saga sont également mises en œuvre des nouveautés, y compris la capacité de saisir des objets gisant sur le sol pour les jeter à l'adversaire, un coup qui enlève beaucoup. En outre, grâce aux scénarios qui ont cette touche 3D, nous pouvons éviter certaines attaques en s'écartant. L'utilisation des armes introduites dans Mortal Kombat 3 est également renforcée, cette fois-ci elle ne se limite pas à un coup qui utilise une épée ou une massue, mais maintenant nous pouvons changer de style de combat normal pour porter une arme, que nous pouvons utiliser attaquer ou jeter l'ennemi. Bien sûr, des morts et d'autres coups sanglants sont toujours présents.

La section technique est assez bonne, bien que graphiquement elle n'ait pas bien vieilli. A l'époque les personnages sont bien faits, sont de taille considérable et présentent des animations assez fluides et fluides pour leurs mouvements, tandis que les scénarios sont variés et détaillés, en plus d'avoir une atmosphère sublime et d'être très fidèles aux décors typique de la saga, bien que les couleurs soient peut-être un peu trop sombres. Cependant, ces graphismes n'ont pas bien pris au fil des années et ne pouvaient être comparés aux graphismes des autres jeux de compétition. Les mélodies sont sombres et de bonne qualité, très appropriées à la cartouche et très fidèles au style de la saga, tout en ayant de nombreux effets sonores bien faits, qui mettent en évidence comme toujours les cris et les voix des combattants.

Le gameplay est similaire à d'autres jeux de la série, ressemblant à moi personnellement à Mortal Kombat 3. Le contrôle des personnages est très simple et leurs attaques et mouvements spéciaux sont généralement assez faciles à effectuer, sauf pour certains mouvements finaux, à ce qui est ajouté une grande réponse aux ordres transmis au moyen du pavé de commande. Il convient également de noter que cette fois-ci nous avons plus de temps pour effectuer une fatalité et que nous avons un nombre élevé de combattants et une difficulté élevée, surtout si nous choisissons les niveaux les plus difficiles.

des années avant le début de la série, Shinnok, l'un des dieux les plus puissants qui contrôlent les six royaumes dans l'univers de Mortal Kombat, a essayé d'être le conquérant de tous. Raiden, le dieu du tonnerre, a combattu et vaincu Shinnok dans une guerre qui a duré des centaines d'années et l'a ensuite envoyé en Netherealm, où il serait piégé pour toujours. Maintenant, Shinnok parvient à échapper à la Netherealm avec l'aide du sorcier Quan Chi et cherche à se venger des dieux antiques qui l'ont banni. Dans son plan, il conquiert d'abord le royaume d'Edenia, avec l'aide d'un traître, Tanya, alors qu'il se prépare à attaquer les dieux plus âgés. Afin d'arrêter la menace des Shinnoks, Raiden demande l'aide des guerriers d'Earthrealm qui ont réussi à sauver les royaumes de l'empereur Shao Kahn dans les titres précédents.

17 seront les combattants que nous pouvons contrôler au début pour vaincre le maléfique Shinnok , qui est le dernier combat à se disputer dans le tournoi. Parmi ceux-ci sont les personnes âgées connues sous le nom Scorpion, Raiden, Johnny Cage, Sub-Zero ou Sonya, qui sont incorporés de nouveaux personnages tels que Quan Chi, Tanya, Reiko, Jarek ou Shinnok lui-même, ce qui entraîne un chiffre non négligeable pour un jeu de combat respectable, que Mortal Kombat 4 est.

Bref, une livraison de la saga Mortal Kombat pour Nintendo 64 qui, bien que personnellement je préfère les livraisons en utilisant des acteurs numérisés, en particulier les deux premières parties C'est divertissant et de qualité. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *