Revenge of Columns (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Columns III: Revenge of Columns est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour les loisirs en 1993, apparaissant plus tard une conversion pour Mega Drive cette même année, version qui malheureusement n'a jamais atteint le marché européen. C'est un puzzle très amusant, suite aux populaires Columns.

Le système de jeu est très similaire à celui de la première partie avec seulement une petite différence. Cette fois, nous ne pouvons pas jouer contre nous-mêmes, mais nous devons toujours le faire contre un adversaire, soit contre un autre, soit la machine elle-même ou un ami. Sinon suit la mécanique du premier jeu de la saga. En utilisant des colonnes composées de trois boîtes de couleurs différentes, nous devons faire des lignes de trois couleurs identiques ou plus, horizontales, verticales et diagonales. L'objectif est de faire perdre la partie à l'adversaire. Pour cela, si nous obtenons un certain nombre de lignes, nous pouvons faire en sorte que l'adversaire apparaisse sous son aire de jeu, ce qui lui donne moins d'espace pour jouer. Le jeu a un bon nombre de modes. Dans le mode histoire, nous passons par une pyramide face à plusieurs rivaux, tandis que dans le mode deux joueurs, nous ferons face à un ami le meilleur de trois, cinq ou sept jeux. D'autres modes incluent des jeux entre cinq joueurs différents.

La section technique n'est pas mauvaise. Les graphismes ne sont pas mauvais pour un jeu avec ces caractéristiques. Ceux-ci sont très simples, mais les blocs sont colorés et définis et les bugs auxquels nous sommes confrontés ont un très bon design. Musicalement c'est beaucoup plus important, une chose habituelle dans le genre. Il contient des mélodies très animées et joyeuses qui s'accélèrent au fur et à mesure que l'un des joueurs perd. Les effets sonores sont typiques de ce type de jeux, et sont la mer des simpaticones.

En ce qui concerne le gameplay, c'est une cartouche la mer de l'amusement et avec une mécanique qui ne coûte rien à apprendre, et encore au-dessus des commandes répondent parfaitement. Il contient un total de 10 niveaux, mais peu importe que vous en ayez, parce que l'important est que c'est un jeu si addictif que vous jouerez encore et encore. Quant à la difficulté, celle-ci est progressive, les premiers niveaux étant assez faciles, mais nos adversaires seront de plus en plus difficiles à casser. Bien sûr, il y aura des blocs spéciaux, comme ceux qui éliminent tous les carrés de couleur de celui sur lequel nous l'avons jeté, utile quand nous avons beaucoup de blocs accumulés.

Bref, un puzzle hilarant de la saga Columns pour Mega Drive. À mon avis, il surpasse dans le jeu précédent de la saga qui est apparue sur Mega Drive, les Colonnes. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *