U.N. Squadron

Super Nintendo

U.N. Escadron, connu sous le nom de zone 88 au Japon. est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour la récréation en 1989, puis versionné d'autres systèmes comme MSX, Amiga, Amstrad CPC, ZX Spectrum, Commodore 64, Atari ST ou Super Nintendo. La version Super Nintendo a atteint le marché européen en octobre 1992 sous la forme d'un shoot'em up d'avions qui version très bien le récréatif original, tellement qu'on disait qu'il était encore meilleur que celui-ci, bien que je ne puisse pas vous le garantir car Je ne le sais pas.

Avant de commencer le jeu, nous devrons choisir entre trois pilotes, puis l'une des missions disponibles, puis acheter l'un des avions à choisir, et le même devra être fait dans l'écran de sélection des armes. Ensuite, ce sera au tour de jouer la mission que nous avions choisie auparavant. Ceci sera développé comme un shoot horizontal typique dans lequel nous piloterons notre avion pendant que nous abattrons tous les ennemis qui posent des problèmes pour finalement affronter le boss, qui est généralement un énorme artefact volant d'une immense puissance et avec différents types de attaques Notre avion a une barre de vie, mais nous ne pouvons pas prendre plus de deux coups d'affilée. Lorsque nous recevons le premier, il sera en alerte rouge, et il faudra un certain temps pour revenir à l'état naturel, même si la barre de vie a diminué. Si nous frappons ou recevons un tir pendant que nous sommes en alerte rouge, notre avion explosera et nous perdrons une vie. Au fur et à mesure que nous abattrons les ennemis, notre argent augmentera, grâce auquel nous pourrons acheter de meilleurs avions et de meilleures armes, mais aussi le niveau de l'avion que nous aurons, ainsi que sa capacité à tirer. ainsi que les patrons finaux. Naturellement, comme dans n'importe quel shoot'em up, nous aurons des armes spéciales de grande puissance destructrice et d'usage limité.

La section technique est sublime. Tout dans les graphismes est très bien fait. Des dessins et des couleurs de nos avions et des machines ennemies, aux énormes boss finaux, aux effets d'explosions et aux jeux de lumière variés. Les scénarios sont variés, détaillés, très bien définis et avec une excellente utilisation de la couleur. Il met également en valeur la grande bande-son avec des mélodies variées et une bonne qualité à la fois compositionnelle et audio et un certain nombre d'effets sonores, tous d'excellente qualité.

En ce qui concerne le gameplay, met en évidence l'excellente maniabilité les avions que nous pilotons et combien il est facile de réaliser toutes les actions qu'ils sont capables de faire, le tout avec une très bonne réponse des ordres transmis par le pad. C'est aussi un jeu avec un nombre correct de phases, une grande difficulté et, autant que je sache, plus d'avions, d'armes et de phases et une carte pour les choisir. Nous avons aussi plus de vies avant d'atteindre le Game Over.

Le jeu comporte un total de 10 phases longues, variées et, surtout, très difficiles. Pour les surmonter, nous devrons profiter des différents objets, dont beaucoup sont communs aux autres shoot'ems. Nous pouvons trouver des armes, l'argent que les ennemis nous donnent quand ils sont tués, et même un objet qui détruit tous les ennemis à l'écran. En outre, selon les avions que nous achetons, nous pouvons acheter des armes ou autre.

En bref, une grande conversion du Capcom récréatif qui est dit être meilleur que le récréatif, bien que bon, en son temps il a dit que les conversions de Street Fighter 2 et Final Fight étaient identiques aux versions d'arcade. Je ne peux pas commenter parce que je ne connais pas le loisir des États-Unis. Squadron, mais je peux toujours dire que ce jeu pour Super Nintendo est une merveille. Chef-d'œuvre.

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