Heart of the Alien

Sega Mega CD
Heart of the Alien est un jeu développé par Interplay et publié et distribué par Virgin Interactive pour Mega CD en 1994, limité au marché nord-américain, ce qui semble dommage, car c'est une suite très digne du grand Another World / Out of this World, et comme tel, nous avons un titre qui mélange avec succès les plateformes, l'action et l'aventure, ayant plus d'aventure que les autres genres.

La meilleure chose à propos de ce compact est qu'il contient deux jeux en un, car en plus de cette suite décente, nous pouvons également jouer le jeu original, mais avec un son de loin supérieur à celui de la version Mega Drive et aussi une légère amélioration graphique. La suite a une approche similaire à Another World, mais cette fois il y a un changement de protagoniste, étant le héros Buddy, l'ami extraterrestre de Lester. Vous devez traverser les étapes en évitant les obstacles et en détruisant les ennemis avant qu'ils ne le fassent avec nous. En soi, le jeu raconte des faits qui se sont passés dans la première partie du point de vue de Buddy et à des moments où il était séparé de son ami humain. De plus, Buddy a des compétences qui manquaient à Lester, parmi lesquelles se balancent d'un côté à l'autre à l'aide d'un fouet (qui devait auparavant être trouvé), et aussi le bouclier énergétique est formé de lui-même lorsque nous rencontrons un ennemi armé (il faut se rappeler que Lester a dû le générer avec son pistolet)

La partie technique est très bonne. Bien que, comme je l'ai dit, les graphismes d'Another World aient de légères améliorations par rapport à la version Mega Drive, c'est la deuxième partie qui donne vraiment le saut graphique. Ce Cœur de l'Alien améliore grandement les graphismes d'Another World dans chacune de ses versions. Buddy a un très bon design et de superbes animations comme dans sa préquelle, ainsi que des ennemis nouveaux et variés et ceux qui sont répétés sont aussi géniaux qu'avant. Mais ce qui ressort le plus, ce sont les scénarios variés et détaillés, dotés d'un cadre tout simplement parfait. Les mélodies accompagnent parfaitement et mettent la note précise à chaque situation, tandis que les effets sonores sont également remarquables, bien que ce soit déjà quelque chose d'habituel dans Mega CD.

En ce qui concerne le thème du gameplay, il faut indiquer la manipulation simple du protagoniste du jeu et comment il est facile d'effectuer chacune des actions qu'il est capable d'effectuer, répondant parfaitement aux instructions émises au moyen du pavé de commande. C'est à son tour un compact assez long et avec une très grande difficulté, à la hauteur du premier Autre Monde, bien que heureusement nous ayons des mots de passe qui nous laissent près de l'endroit où nous mourrons.

L'histoire commence immédiatement après la fin d'Another World. Buddy pose le ptérodactyle dans les ruines de son village, laisse Lester sur un lit de camp pour se reposer et traverse le village en pensant à son passé. Cette séquence contient de nombreux souvenirs d'événements qui ont conduit à la capture de Buddy et quand lui et Lester s'échappent de prison. Dans le jeu, Buddy est à la recherche de l'étranger aux yeux rouges responsable de la destruction de son peuple et de l'emprisonnement de son peuple. Chose qui va devoir s'entendre sur plusieurs domaines, tous très larges et très difficiles, bien que, comme je l'ai dit, heureusement il y a des mots de passe. Comme dans le précédent, ici il n'y a pas de barre d'énergie ou de vies (ça adoucit la difficulté, car les suites sont infinies), et comme seuls items on a le fouet qui servira d'arme et d'équilibre et quelques objets clés pour vaincre le jeu

Bref, une très belle suite à Mega CD du grand Another Another qui, malgré le manque de soutien d'Eric Chahi (créateur de la première partie) ou ayant opté pour l'argument qu'il avait proposé (fondamentalement le même argument du premier jeu mais sous le point de vue de Buddy), c'est toujours un jeu très amusant et addictif. Fortement recommandé.

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