Ecco the Dolphin

Sega Mega Drive - Genesis

Ecco the Dolphin est un jeu développé par Novotrade International et publié et distribué par Sega pour Megadrive en 1992, puis converti pour Game Gear et Master System II. La version européenne du jeu pour le 16 bits est arrivée sur le marché espagnol en janvier 1993. C'est un excellent jeu d'aventures sous-marines.

Dans le jeu nous allons contrôler un dauphin nommé Ecco que nous devrons guider par des scénarios sous-marins, ce que nous pouvons déplacer à la fois verticalement et horizontalement. Ecco a trois compétences de base, qui sont le sonar, l'assaut et la vitesse. Avec le sonar, nous pouvons communiquer avec les dauphins et autres mammifères marins tels que les orques ou les baleines, ainsi que détecter les obstacles le long du chemin. Avec l'attaque nous plongerons dans n'importe quelle direction, et avec cela nous vaincrons les ennemis, nous mangerons du poisson pour récupérer la vie et si nous sortons de l'eau nous frapperons des sauts très hauts, et cela nous permettra de casser quelques obstacles. Avec la vitesse, Ecco va nager un peu plus vite. La mission de chacun des niveaux ne sera ni plus ni moins que de trouver la sortie, mais ce ne sera pas facile, car la sortie sera bloquée par une sorte de cristal, et pour pouvoir la pousser avec le sonar, nous devrons localiser et toucher d'autres Des cristaux similaires dans les scènes labyrinthiques. D'un autre côté, les ennemis qui nous attaqueront seront des méduses et des requins à d'énormes têtes de fin de phase.

La section technique est extraordinaire. Les graphismes des animaux marins sont très bien faits, et mettent en valeur l'incroyable animation d'Ecco, en sautant ou en nageant simplement à travers les différents scénarios, le tout avec un parchemin magnifique. Les scénarios différents et variés sont beaux, avec une belle esthétique et une représentation magistrale des différents environnements aquatiques. La musique a une touche mystique qui va très bien avec le jeu, en plus d'être très bien composée, et les différentes échos et autres sons des profondeurs de la mer sont très bien capturés.

Malgré l'aspect technique fantastique, je ne sais pas Ils ont oublié le gameplay. Gérer Ecco est très facile, en plus d'effectuer chacune de ses actions, en plus de répondre avec rapidité aux commandes du pad, mais il est vrai qu'à certains moments il faut une capacité extraordinaire de notre part à surmonter obstacles. De plus, c'est un jeu très long et surtout très difficile.

Le jeu nous dit qu'un jour qu'Ecco nage avec sa meute, un de ses compagnons lui demande à quel point il est capable de sauter hors de l'eau. Sans vouloir décevoir son ami, le dauphin fait un grand saut mais, à son grand étonnement, quand il est dans les airs, il y a une terrible tornade d'eau qui engloutit toutes les formes de vie marine de la baie sauf Ecco. Il sort à la recherche de son troupeau pour découvrir par la bouche des autres dauphins que dans d'autres parties de l'océan exactement la même chose s'est produite. La mission d'Ecco sera de trouver son patron et de savoir ce qui produit ces tornades.

Chose qu'il devra accomplir dans un total de 32 phases variées et très longues, dont la difficulté augmentera. Pour y parvenir, nous devrons prendre en compte le fait qu'Eco est un dauphin et ne peut donc pas respirer sous l'eau. Nous devrons donc de temps en temps sortir de l'eau et trouver un endroit où nous pouvons respirer pour éviter de nous noyer. Nous devons également utiliser certains éléments de la scène pour ouvrir la voie, soit en lançant des pierres ou en utilisant des coquilles de conques pour briser un mur rocheux. Cela signifie qu'en plus d'être habile avec le pad, nous devons aussi utiliser le cerveau si nous voulons réussir à chaque niveau.

En résumé, c'est un grand jeu d'aventure d'une finition technique impeccable, sur tout en pensant à l'année où il était prévu, et très amusant. Chef-d'œuvre.

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