Earnest Evans (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Earnets Evans est un jeu développé, publié et distribué par Wolf Team pour Mega CD en 1991 qui a été distribué exclusivement au Japon. Ensuite, le jeu a été transféré à Mega Drive, bien qu'il soit sorti exclusivement aux États-Unis le 31 décembre 1992, étant dans ce cas publié par Renovation. C'est la première tranche de la saga Earnets Evans, qui sera poursuivie plus tard par The Wind et Anett Futatabi . C'est un jeu d'action intéressant qui aurait pu être un super jeu si le contrôle avait été amélioré un peu.

Nous sommes confrontés à un jeu d'action et des plateformes dans lesquelles nous devons contrôler le personnage principal, le gars Earnest Evans . Chaque niveau nécessite un certain degré d'exploration pour trouver le chemin à suivre, et il sera également infesté d'ennemis. Pour se battre et surmonter généralement les différents obstacles, Earnest est capable de courir, de ramper sur le sol, de faire des pirouettes étranges et d'utiliser le fouet, qui est son arme principale à combattre et qui peut également être utilisé pour accrocher certains éléments et balancer dans le plus pur style Indiana Jones. Vous pouvez également monter par des cordes, des escaliers et presque toute structure verticale qui a des poignées. À la fin de chaque phase, nous sommes confrontés à une confrontation avec un boss difficile à la fin de la phase.

La section technique est plutôt bonne. Esthétiquement le jeu a déjà un style similaire aux deux autres parties de la saga. Le Earnest a un bon design et une bonne taille, bien qu'il soit formé par plusieurs sprites ensemble, ses animations sont étranges et exagérées, mais aussi drôles, étant aussi lent, surtout en se levant et accroupi, ce qui le rend manière étrange. Nous trouverons également des ennemis variés et bien conçus, dont certains sont comiques ou étranges. Les scénarios sont variés et détaillés, couvrant des lieux aussi divers que le Pérou, le Mexique ou les trains en mouvement. La bande sonore est vraiment bonne, alors que les effets sonores jouent leur rôle avec dignité.

Les choses deviennent assez tordues dans le gameplay. Et bien que la mécanique du jeu ne soit pas mauvaise, ayant plusieurs bonnes idées et un style emprunté aux sagas comme Castlevania, le contrôle, même simple, laisse beaucoup à désirer, surtout pour l'étrangeté de leurs animations ( le penché est le pire de tous) et la lenteur de ceux-ci, bien que la réponse au pad soit bonne. L'extension du jeu n'est pas mauvaise, et la difficulté du jeu est très élevée, notamment en raison d'un mauvais contrôle, bien que si nous parvenons à nous habituer à ce contrôle, la chose est beaucoup plus facile.

dans Mega CD) nous dit que dans la décennie des années 30, un homme connu sous le nom Earnest Evans avait appris l'existence de trois anciennes idoles qui ont assez de pouvoir pour détruire la terre. Evans avait décidé de parcourir le monde pour trouver les idoles dispersées, mais il avait été blessé avant de pouvoir les localiser. Maintenant, beaucoup d'années plus tard, son petit-fils, Earnest Evans III, continue sa recherche de son grand-père pour sauver l'humanité de l'anéantissement total. Cependant, un chasseur de trésors rival nommé Brady Tresidder cherche aussi des idoles pour provoquer la destruction du monde. Evans doit trouver les trésors avant Tresidder. Pendant son voyage, Evans trébuche sur la belle fille aux cheveux verts Annet Myer dans quelques ruines au Pérou, et elle décide de l'accompagner pendant le reste de ses aventures. Les deux rencontrent une figure mystérieuse avec le nom de Sigfried, qui a des raisons inconnues, mais il semble qu'il en sait beaucoup sur Hastur et son culte. Dans la version américaine, qui est la seule qui est sortie sur Mega Drive et qui est sorti après El Viento, Earnest Evans est le petit-fils de Earnest Evans qui sort à El Viento.

En résumé, un jeu d'action et Mega Drive qui pourrait Il aurait été très bon s'il avait poli un peu plus de contrôle. Si l'on est habitué à ce contrôle, il peut s'agir d'un titre recommandé car il a ses bonnes idées.

  • Sex Drive '97 [Méga Rare Maxi 45 Tours France Only Label Rkg Réf: 569179-1)]
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers musique_vinyle au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • dimarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
  • DiMarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
    DiMarzio DP 107F BK Mega Drive, Micro double bobinage, F-Spaced - Pour guitare avec vibrato Floyd Rose, Splittable, Couleur: Noir
  • Tama LMP1465F-SEN Sound Lab Snare
    Tama LMP1465F-SEN, Caisse claire 14""x6,5"", Série S.L.P. (Sound Lab Project), Studio Maple, Fût en érable, 6 plis - 5 mm,…
  • Tama LST1455H Sound Lab Snare
    Tama LST1455H Sound Lab Snare, Caisse claire 14""x5,5"", Série S.L.P. (Sound Lab Project), Fût en acier martelé 1,2 mm, Accastillage…
  • Tama 14""x6,5"" S.L.P. Dynamic Kapur
    Tama 14""x6,5"" S.L.P. Dynamic Kapur, Snare Drum, Size: 14"" x 6.5"", SLP series, LKP1465, 6-Ply/5mm shell made of Kapur, MTL60…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *