Turok: Dinosaur Hunter

Nintendo 64
Turok: Dinosaur Hunter est un jeu développé par Iguana Entertainment et publié et distribué par Acclaim pour Nintendo 64 en 1997 et plus tard porté sur PC et Game Boy. La version originale de la console Nintendo 64 bits est arrivée sur le marché européen en avril 1997, sous la forme d'un excellent FPS original, par opposition à la version Game Boy, qui tire davantage sur le côté des plateformes et de l'action.

Fondamentalement, ce jeu mélange deux types de jeux. D'une part nous avons la jouabilité d'un jeu d'action à la première personne, comme Doom ou Duke Nukem 3D, où nous devons passer par les étapes pendant que nous nous débarrassons des ennemis avec toutes les armes dont nous disposons, toujours à partir du point de vue du protagoniste. Cependant, contrairement aux autres titres du genre, le système d'exploration est plus typique d'un Tomb Raider. Le jeu commence à un niveau central qui a sept portails qui mènent à d'autres niveaux. Dans ces phases, il faut trouver des clés qui doivent ensuite être utilisées dans les mécanismes de verrouillage d'un des portails de niveau central qui, une fois ouverts, déverrouillent le niveau auquel il donne accès. Pour ce faire, le protagoniste peut effectuer un grand nombre d'actions et de mouvements, notamment ramper, sauter, nager, grimper ou courir. Notre objectif principal sera de collecter les pièces d'une relique connue sous le nom de Chronoscepter, en ayant une par niveau. Dans notre aventure nous devrons faire face à de nombreux ennemis, que ce soit des dinosaures, des insectes, des hommes armés ou des guerriers indigènes.

La section technique est très bonne. Les graphismes sont tout simplement parfaits, avec de nombreux ennemis dotés d'un superbe design, d'une taille plus qu'adéquate et d'animations extraordinaires, de toutes sortes d'effets de lumière et de transparences et de scènes immenses et variées avec toutes sortes de détails, bien que Point négatif doit être dit que parfois ralentit. Dans l'aspect sonore, il faut souligner la bande originale, composée de mélodies très bien composées avec des rythmes tribaux et d'autres échos de villages indigènes, mais les effets sonores sont encore meilleurs, ils sont dotés d'un grand réalisme et la vérité est qu'ils donnent l'ambiance C'est sympa.

En ce qui concerne le gameplay, il faut noter que la mécanique et le contrôle du jeu sont très simples, ce qui implique que les attaques et tous les mouvements que le protagoniste peut effectuer sont très faciles à faire, ce que vous devez ajouter une bonne réponse aux commandes que nous devons prendre soin de vous envoyer à travers le pad. D'autre part, l'extension du jeu est très bonne et a une difficulté bien ajustée qui tire haut

Le joueur prend le contrôle de TalSet (Turok), un guerrier amérindien en voyage à temps. La charge de Turok est transmise toutes les générations au primogénium. Chaque Turok est responsable de la protection de la barrière entre la Terre et la Terre Perdue, un monde primitif où le temps n'a pas de sens. La Terre Perdue est habitée par une grande variété de créatures, des dinosaures aux étrangers. Un dirigeant maléfique connu sous le nom de Campaigner cherche un artefact ancien connu sous le nom de Chronoscepter, une arme si puissante qu'elle a éclaté en morceaux pour l'empêcher de tomber entre de mauvaises mains. L'objectif de Campaigner est d'amplifier le pouvoir du Chronoscepter pour détruire les barrières qui séparent les âges du temps et dominent l'univers. Turok arrange pour localiser les pièces des Chronoscepters et éviter les plans du Campaigner.

Et il devra le faire dans un total de 8 phases longues et variées. Comme tout jeu de ce style, nous avons les éléments de rigueur nécessaires qui n'ont pas de meilleur objectif que de nous donner l'aide nécessaire pour compléter le jeu. Parmi ceux-ci sont les boîtes de munitions, l'armure qui réduit les dommages reçus, les clés, les objets nécessaires pour restaurer les unités de santé, ceux qui nous donnent des points de santé supplémentaires et, bien sûr, les pièces Chronoscepter.

, un super FPS pour Nintendo 64 qui ajoute à la formule typique du genre l'exploration typique d'un Tomb Raider, en configurant un jeu unique dans son style. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *