Toejam & Earl (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Toejam & Earl est un jeu développé par Johnson Voorsanger Productions (aujourd'hui connu sous le nom de Toejam & Earl Productions) et publié et distribué par Sega pour Mega Drive en 1991, porté en 2011 sur PC. La version originale de Mega Drive a atteint le marché européen en 1992 sous la forme d'un jeu de plate-forme étrange et original en vue de dessus avec deux étrangers amicaux qui aiment le funk. Le jeu a une suite intitulée Toejam & Earl dans Panic sur Funkotron un style complètement différent et commenté sur ce blog.

On pourrait dire que le jeu est une combinaison entre un jeu de plateforme et une aventure d'action avec des teintes de roguelike quand on nous présente des territoires et des îles générés aléatoirement, de sorte qu'un jeu est complètement différent dans son développement à un nouveau jeu. En plus de cela, il peut être joué par un seul joueur ou par deux amis pour diviser l'écran, cette deuxième option est beaucoup plus amusante. L'objectif du jeu est de trouver les différentes parties du navire des deux extraterrestres afin qu'ils puissent le reconstruire et ainsi quitter la Terre et retourner sur leur planète de Funkotron. Pour cela, ils doivent traverser différentes îles accessibles soit par des ascenseurs, soit en sautant de l'une à l'autre (s'ils peuvent le faire). Chaque île est habitée par des terriens dangereux tels que des camions de crème glacée fantômes, des hamsters géants, des boîtes de cannibales et d'autres créatures terrestres, bien que certains terriens nous donnent un coup de main. Pour faire face aux Terriens, nous avons parfois des tomates, ce qui est notre arme offensive, mais nous n'aurons pas toujours les moyens d'attaquer, alors nous devons nous échapper. Au cours de l'exploration des différents endroits, nous trouverons des cadeaux qui contiennent des effets différents sur nos personnages, mais il y en a aussi qui nous nuiront.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il n'atteint pas le haut niveau de sa deuxième partie, mais nous trouvons néanmoins deux protagonistes bien exécutés et animés, ainsi que des créatures terrestres très originales, drôles et bien exécutées, qui se déplacent aussi de manière fluide à travers certains ensembles, bien qu'ils soient très similaires les uns aux autres. détaillé et coloré. Mais sans aucun doute, le meilleur de cette section est le son, tout cela grâce à de superbes mélodies funk et jazz (bien que sans la qualité audio de sa deuxième partie) et une bonne collection d'effets sonores de haute qualité et plein d'humour.

En ce qui concerne le gameplay, il faut dire que le contrôle sur les personnages est très simple, et que la mécanique du jeu, en plus d'être originale, est très facile à apprendre, il est aussi facile à effectuer tout le large éventail d'actions que les deux héros sont capables de faire, auxquels nous devons ajouter une très bonne réponse aux ordres du pad. Le jeu a une extension intéressante et une difficulté très bien ajustée, en plus d'être un titre étrange mais très drôle.

Un jour, deux extraterrestres amusants voyageaient à travers la galaxie. Toejam, l'extraterrestre rouge de trois pieds, antennes avec les yeux et la chaîne au cou, a demandé à Earl, l'alien rose obèse dans les lunettes de soleil et les shorts, s'il voulait conduire. Quand Earl a pris le contrôle du navire, il s'est écrasé dans une météorite et a été forcé d'atterrir sur une planète inexplorée appelée Terre. Les parties du navire ont été dispersées sur toute la planète, alors Toejam et Earl sont forcés d'explorer la planète inconnue pour récupérer les pièces qui leur permettront de rentrer chez eux.

Pour conclure, je dois dire que nous sommes face à un très bonne et originale aventure pour Mega Drive qui, bien qu'elle puisse sembler un jeu étrange, est très addictive et amusante, chargée en plus de situations humoristiques. Beaucoup de gens aiment cette livraison plus que sa suite, bien que j'aime la deuxième partie de plus. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *