Syd of Valis

Sega Mega Drive - Genesis
Syd of Valis, connu au Japon sous le nom de SD Valis est un jeu développé par I.S.C. et publié et distribué par Laser Ghost pour Mega Drive en 1992, et bien qu'il ait atteint le marché nord-américain cette même année sous Renovation, il n'a pas atteint l'Europe. Il s'agit d'un remake parodique de Valis II résultant en une plate-forme amusante et amusante et un jeu d'action avec un style très décontracté et amusant.

Le système de jeu est très similaire à l'original , bien qu'avec quelques différences selon le ton général de cette version. Contrôlant Yuko, le protagoniste de la saga, nous devons avancer à travers chacun des scénarios en tirant avec l'épée vers les ennemis que nous trouvons à la fin de chaque étape pour faire face à un boss en fin de phase, bien qu'en cours de route nous allons rencontrer des sous-moi. Tout au long de l'aventure nous trouverons de nouveaux pouvoirs pour tirer que, en plus d'être plus puissants, nous permettent de faire plus de choses, comme arrêter les projectiles des ennemis.

La section technique est très bonne. Graphiquement ce n'est pas aussi bon que le Valis II par exemple de TurboGrafx-CD, bien que le ton parodique colle très bien. sous la forme de sprites super-déformés, de boss finaux terribles et drôles à la fois et de scénarios variés, détaillés et colorés. Les mélodies qui nous accompagnent sont dans la même longueur d'onde que le reste du programme, ainsi que quelques effets sonores agréables et variés.

En ce qui concerne le gameplay, il faut dire que le contrôle que nous avons sur Yuko est très simple, ce qui permet de réaliser facilement et confortablement les actions que vous pouvez effectuer, avec une réponse très rapide au pad et un mécanisme similaire aux autres titres de la saga Valis, bien que plus simplifié. Il a une extension correcte, bien que la difficulté soit réduite par rapport à la version originale.

L'histoire du jeu est la même que dans l'original. Le temps passe des événements de Valis et Vecanti est proclamé comme nouvel empereur après Rogle. Ce nouvel empereur, Megas, veut éradiquer toute trace de l'ancien tyran, au point d'assassiner n'importe quel partisan que Rogles aurait pu avoir. De plus, ses tendances assoiffées de sang voient dans Yuko et son épée Valis une menace directe pour sa prétention au trône, et envoie ses hommes de main pour être éliminés avant qu'elle n'ait l'occasion de contrecarrer ses plans.

En bref, un remake très agréable et amusant pour Mega Drive de Valis II, qui sans atteindre le niveau de l'original nous offre un jeu d'action et des plateformes amusants et très divertissants. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *