The Terminator

Super Nintendo
La version Terminator pour Super Nintendo est très différente de celle apparue sur les consoles Sega. Il a été programmé, publié et distribué par Mindscape en 1993, exclusivement pour le marché européen, coïncidant seulement avec le jeu apparu dans Mega Drive et Master System dans le genre. C'est un jeu d'action en 2D, mais il y en a peu d'autres similaires.

Comme dans les autres jeux, nous contrôlerons Kyle Reese et nous commencerons aussi le jeu dans le futur. Cependant, le développement rappelle un peu plus de jeux d'action comme Contra. Plus précisément, cela me rappelle particulièrement Midnight Resistance, en partie à cause du type de graphique. C'est un jeu de tir à défilement latéral dans lequel nous devrons avancer en mettant fin à tout ce qui croise notre chemin. Dans les premiers niveaux nous nous limiterons à finir avec des terminators et de puissantes machines de guerre, mais déjà dans le présent nous devrons affronter les pires criminels de la ville et même la police. Naturellement, les patrons de fin de phase dangereux ne seront pas absents, ce qui sera assez compliqué.

La section technique est assez régulatrice. Graphiquement ce n'est pas si mal, même s'il n'atteint même pas le niveau de la version Mega Drive. Le lutin de Reese du futur me rappelle le protagoniste de Midnight Resistance, plus il est bien animé. Le Reese dans le présent n'est pas mal non plus, mais ce n'est pas rien de spécial. Au moins il y a une bonne variété d'ennemis et certains sont bien réalisés, ainsi que l'intro et la scène finale, qui rappellent ceux du film. Les scénarios sont irréguliers, certains très bien fixés, comme les phases dans le futur, et certains pas tellement, comme l'usine. De plus, beaucoup d'entre eux sont trop similaires, même s'ils évoluent dans des environnements complètement différents. Le plus gros problème est le son. Les mélodies ne sont pas mauvaises du tout, mais elles ne se détachent pas beaucoup et elles sonnent très bas. Les effets sonores sont tout simplement terribles et, bien qu'ils soient très forts, ils sont stridents et sonnent très mal.

En ce qui concerne le gameplay, le jeu se distingue par la simplicité de manipulation du protagoniste et par la facilité de réaliser tous les actions qu'il est capable d'exécuter, avec une grande réponse aux ordres du pad. Pour le reste, c'est un jeu avec un bon nombre de phases (seul point où il gagne la version Mega Drive) et une difficulté très élevée, en plus de laquelle il peut être rendu répétitif.

Le jeu a un total de 6 phases variées et de grande difficulté. Pour pallier à cette difficulté, nous disposons d'éléments d'aide, parmi lesquels des armes telles que des tirs normaux, des tirs rapides, des grenades ou des roquettes; et ceux qui restaurent nos vies, qui ont la forme d'une trousse de premiers soins, ainsi que des vies supplémentaires.

Bref, un jeu d'action pour Super Nintendo qui reste juste, loin d'être la qualité de la version Mega Drive. Recommandé surtout si vous êtes un amoureux du genre. Vous n'aimez pas le reste quand même.

  • The terminators - Berkely Mather - Livre
    Roman - livraison gratuite dès 20€ - Occasion - Bon Etat - Companion book club - 1973 - V.O. anglais - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Games Work Shop THOUSAND SONS SCARAB OCCULT TERMINATORS
    les scarab occult terminators furent les meilleurs psykers de toute la legion des thousand sons, et servaient de garde rapprochee a magnus the red en personne. reduits en poussiere comme leurs freres, ils naamp;#39;ont conserve que laamp;#39;ombre de leur intellect daamp;#39;antan. ils marchent au combat sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *