Claymates

Super Nintendo
Claymates est un jeu développé par Visual Concepts, animé par Danger Productions et publié et distribué par Interplay pour Super Nintendo en 1993, atteignant le marché européen en septembre 1994. Il s'agit d'un jeu de plateforme réalisé avec des figurines en pâte à modeler, tous très bien animés et amusants.

Nous contrôlons une petite boule de pâte à modeler ou d'argile qui devra avancer à travers des scénarios variés et assez originaux. Nous commençons dans une carte centrale d'où nous pouvons accéder au reste des niveaux, bien que nous devrons les faire dans l'ordre. Sur cette carte, après avoir terminé chaque niveau, nous devrons faire quelques casse-têtes, en dirigeant les petits hommes qui sont en charge d'éliminer les obstacles qui nous bloquent le chemin vers le reste des phases. Déjà prêt à jouer un niveau, nous allons gérer le ballon, dont les compétences de base seront le coup de poing et le saut. Cependant, la chose la plus attrayante est que, en prenant la balle indiquée, notre personnage orondo sera transformé en un animal en pâte à modeler, qui aura des compétences uniques et personnelles. Ainsi, par exemple, le chat pourra, en plus de sauter, griffer et grimper des parois verticales, ce qui donne à ce jeu un point d'originalité.

La section technique est très bonne. Les sprites des personnages et des ennemis sont corrects et ont des animations encore plus décentes (faites par Danger Productions) et quelques mouvements fluides. Ils soulignent également les scènes, qui comprennent de bonnes atmosphères, des fonds très détaillés, une utilisation parfaite de la couleur et un excellent parchemin. La bande sonore est composée de mélodies avec un thème de cirque, qui sont amusantes, mais elles sont aussi machaconas et cansinas, et les effets sonores ne sont pas abondants, remplissant leur but le peu qui existe, mais sans attirer l'attention.

En ce qui concerne le gameplay, bien que le protagoniste soit capable de se transformer en beaucoup de choses différentes, il est très maniable et toutes ses compétences sont très faciles à réaliser, en plus la réponse aux ordres transmis par le pad est idéale. Pour le reste, c'est un jeu assez étendu et criblé de labyrinthes et de passages secrets, plus une difficulté ajustée, bien que les suites infinies vous permettent de finir le jeu trop tôt.

Le protagoniste du jeu est un garçon nommé Clayton . Le père de Clayton a développé une formule pour modeler les animaux avec de l'argile. Un sorcier veut la formule et après que le père de Clayton refuse, transforme Clayton en boule d'argile et kidnappe son père et vole la formule. Clayton, en dépit d'être un simple ballon, jure qu'il va sauver son père.

Il devra faire un total de 5 phases longues et variées. Il est nécessaire de profiter des divers éléments que nous trouverons tout au long de l'aventure, étant la plus importante de toutes les sphères qui transformeront notre boule d'argile en un autre être. Ils soulignent aussi les diverses lettres qui nous permettent d'ouvrir les cases correspondantes et les losanges, ce que nous permettent si nous réunissons le nombre suffisant pour accéder à une phase de bonus à la fin du niveau, dans laquelle il faut sauter sur les images jaunes. De plus, si nous obtenons les quatre lettres du mot Clay nous aurons accès à une autre phase de bonus, qui est une énorme flipper.

Bref, un jeu amusant et original pour Super Nintendo qui vous fera souffrir Des heures de plaisir, même si je ne profiterais pas de l'infini continue parce que vous pourriez le finir trop tôt. Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *