The Ottifants (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
The Ottifants est un jeu développé par Graftgold et publié et distribué par Sega pour Mega Drive, Master System et Game Gear en 1993, avec la version 16 bits étant le premier à apparaître. Il est parti aux États-Unis et en Europe en 1993 et ​​en Australie en 1994 sous la forme d'une plate-forme amusante réalisée par un éléphant qui, bien que d'abord il semble que le jeu commence à intéresser dès qu'ils sont dépassés. le niveau n'est ni plus ni moins que d'atteindre le point de but de la route correspondante, mais d'être capable de le faire avant de devoir collecter un certain pourcentage d'oursons gommeux, qui sont répartis dans tout le niveau. Une fois que nous avons les ours nécessaires, une flèche indiquera où nous devons aller pour passer à la phase suivante. Pour atteindre ses objectifs, Bruno, l'éléphant, en dehors de la course et du saut, est capable de tirer avec sa trompe et de l'utiliser pour aspirer et attraper certains objets, tels que des blocs. Bruno tire des balles qui forment une route en forme d'arc qui peut être ajustée avec la traverse, et ces balles seront notre arme pour affronter les ennemis. Un autre détail est celui qui prend trois pôles jaunes, Bruno est transformé, en obtenant une capacité spéciale, comme voler. Bien que dans les premiers niveaux les scénarios soient assez linéaires, ils seront plus tard de véritables labyrinthes et avec des sorties cachées.

La section technique est très bonne. Bien que graphiquement, le jeu ne semble pas très coloré et plutôt générique, les graphismes gagnent aussi en progressant. Le sprite de Bruno est bien fait et ils sont très expressifs, et il y a aussi une bonne variété d'ennemis différents, mettant en évidence des boss finaux assez imaginatifs. Les étapes sont variées et ont un bon niveau de détail, mais surtout elles sont très colorées. Musicalement c'est aussi un jeu remarquable, avec des mélodies appropriées pour le jeu et la situation, ainsi que de beaux effets sonores.

Passant au sujet du gameplay, le jeu a une mécanique qui gagne à mesure qu'elle progresse, et le contrôle de Bruno est très bon, ce qui implique que ses différents mouvements sont très faciles et confortables à faire, auxquels s'ajoute la bonne réponse au pad, bien qu'il faille s'entraîner à son maniement car Bruno glisse et par le type de saut. Le jeu a une assez bonne durée et une assez grande difficulté, ayant peut-être une situation injuste ou désespérée, mais avec de la patience, vous pouvez passer.

Bref, une très bonne plateforme pour Mega Drive qui, au début, ne semble pas C'est très drôle et addictif. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *