Knuckles’ Chaotix

Sega Mega Drive - Genesis

Knuckles 'Chaotix est un jeu développé et distribué par Sega pour Megadrive 32X en 1995. La version européenne est sortie en juillet de la même année et a été le premier et dernier titre de la console à entrer dans le monde de Sonic.

Nous sommes confrontés à des plates-formes similaires en apparence aux sons qui sont apparus dans les 16 bits de Sega, mais en même temps c'est très différent, et aussi extrêmement original. Le premier changement est que Sonic n'est plus le protagoniste, et n'apparaît même pas dans le jeu. Le rôle principal est pris par Knuckles, le rival du hérisson dans Sonic The Hedgehog 3, bien que sa manipulation soit très similaire à celle du héros bleu. Mais la plus grande différence qui se produit est dans le style de jeu. Bien qu'au début il semble une plate-forme typique de la saga, avec l'échidna sautant et prenant des anneaux, bientôt des changements, quand dr. Robotnik apparaît à côté de Metal Sonic et nous unit avec un anneau à Espio el Camaleón. Cela signifie que les deux qui sont rejoints par les anneaux devront collaborer pour passer par les niveaux.

La section technique est en ligne avec les autres titres de la série. Les graphismes sont colorés et vifs et techniquement brillants. Sans être le plus que le Megadrive 32X peut donner, ils sont plutôt bons. La musique est également en accord avec les autres sonics, c'est-à-dire qu'elle a une grande qualité et un rythme rapide et accrocheur, alors que les effets sonores sont adéquats et amusants, mais pas très différents du reste de la saga. [19659004LegameplayestélevéBienquevousdeviezvoushabitueràfairelesmouvementsaveclesanneauxunefoisquevousavezmaîtrisélejeuvouslemanipulerezrapidementetavecprécisionetilrépondtrèsbienaupad

Le jeu nous dit qu'une île mystérieuse est sortie de la mer après ce qui s'est passé chez Sonic & Knuckles. Dr. Robotnik a découvert l'île, et a trouvé une bague mystérieuse dans laquelle il a mis "Chaos Rings". Afin de trouver ces anneaux, le Dr Robotnik a construit sa base sur l'île, qui a été nommée "Newtrogic High Zone". Mighty le tatou, Vector le crocodile, et Charmy Bee sont également arrivés sur l'île et ont été capturés par le Dr Robotnik et Metal Sonic, et les ont mis sur la machine Combi Catcher de Robotnik. Knuckles, parcourant cette île étrange, va où le Dr Robotnik est, et quand Espio le Chamaleon (un détective qui a dû enquêter sur l'île) était sur le point d'être capturé par le Dr Robotnik, Knuckles l'a sauvé. Pour une raison quelconque Knuckles et Espio sont liés par des anneaux. Votre mission est d'arrêter Dr. Robotnik

Et nous devrons l'accomplir en 5 phases de plusieurs niveaux chacune. Une autre nouveauté qui présente le jeu est que les phases ne sont pas effectuées dans un ordre logique, mais après avoir terminé le niveau précédent est passé par une roulette qui choisit pour nous la phase que nous allons jouer. Aussi, dès la première phase, on peut choisir de jouer avec Mighty, Vector et Channy ou de continuer avec Knuckles, bien qu'il n'y ait presque pas d'ennemis, les difficultés se présenteront sous forme de pièges, de culs-de-sac et de chronomètres imparables. Sont également présents les stages bonus, très similaires à ceux apparus dans Sonic The Hedgehog 2.

En résumé, il s'agit d'un jeu très original situé dans l'univers de Sonic, et que vous ne devriez pas laisser échapper. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *