The Lawnmower Man

Super Nintendo
The Lawnmower Man, connu au Japon sous le nom de Virtual Wars est un jeu développé par The Sales Curve et publié et distribué par THQ pour Super Nintendo, Mega Drive, Game Boy, PC et Mega CD en 1993 Alors que les deux dernières versions sont interactives, les films de cartouches pour le reste des systèmes tirent plus pour une action directe. La version Super Nintendo a atteint le marché européen en 1994, publiée par Storm sous la forme d'un jeu d'action qui alterne les niveaux en 2D avec les niveaux en 3D, basé sur le film "The Lawn Cutter", qui est censé être basé sur un L'histoire de Stephen King, mais en réalité la seule chose qu'ils partagent est le titre.

Cela signifie que le jeu a été donné une grande variété. Les zones 2D sont typiques de tout autre jeu d'action latéral de type Contra dans lequel nous devons guider l'un des deux personnages sélectionnables au début du jeu (Dr. Angelo et Carla Parkette, la mère du meilleur ami de Jobe, l'antagoniste main) lorsque vous vous déplacez à travers les différents scénarios et tirez sur les ennemis qui croisent votre chemin et collectez différents objets et disques de données. Quand nous accumulons suffisamment de disques, nous acquérons le costume virtuel, qui nous protège contre un impact de l'ennemi. L'objectif du niveau est d'atteindre le point de sortie et d'entrer à l'intérieur après l'avoir activé. Immédiatement après avoir passé un niveau de ce style, nous passons à un autre en 3D. Le point de vue est celui du protagoniste, dont on ne voit que les mains, et le mouvement en avant est automatique, notre mission étant d'esquiver les colonnes qui se rapprochent de nous pour que nous puissions enlever la vie minimum possible.

technique en général est très bien. Les graphismes 3D, bien que les scénarios soient quelque peu vides, semblent supérieurs à ceux en 2D, car le mouvement est très fluide et le sens d'approche des objets est très bien atteint. Dans les niveaux en 2D, bien que le parchemin soit décent et les scénarios détaillés, variés et bien ambiétés, les lutins des protagonistes et des ennemis sont minuscules, et sans être mauvais ni se démarquer dans quoi que ce soit. Les mélodies sonnent bien et sont variées, et définissent bien chaque niveau, avec une variété d'effets sonores et d'une qualité suffisante.

En ce qui concerne le sujet de la jouabilité, il faut dire que le contrôle sur l'un des caractères que nous choisissons est très simple (il est également fondamentalement le même), de sorte que chacun des mouvements qui peuvent être effectués sont très faciles à réaliser, dans l'un des deux types de niveaux, à laquelle il faut ajouter une très bonne réponse au pad. Il bénéficie également d'une bonne extension, et la difficulté globale du jeu est assez élevée.

Dr. Lawrence Angelo est un scientifique qui a travaillé pour Virtual Space Industries (VSI) (VSI) dans le "Project 5", un centre pour enquête secrète qui tente d'augmenter l'intelligence des primates avec des médicaments psychotropes et la formation de réalité virtuelle (VR). Le Dr Angelo est réticent à utiliser la recherche à des fins militaires, et après que l'un des chimpanzés s'échappe et tue un garde, le Dr Angelo prend des vacances forcées. Tout en prenant des notes sur la nécessité d'une expérience avec un sujet humain, découvrez Jobe Smith, un homme mentalement retardé qui gagne sa vie en faisant des travaux sporadiques comme tondeuse à gazon. Angelo propose à Jobe de le soumettre au traitement. Les premières expériences augmentent rapidement l'intelligence de Joe, mais après un accident, le Dr Angelo arrête les expériences. Le magasin, une agence secrète qui supervise le projet 5, réinsère le médicament responsable du comportement violent de Jobe dans le programme et accélère le traitement. Quand Jobe développe des pouvoirs télékinésiques, il commence à se venger de ceux qui l'ont maltraité avant de commencer les traitements et prévoit de saisir tous les ordinateurs du monde.

Bref, un jeu d'action correct auquel, bien qu'il ne soit pas un jeu de qualité remarquable, vous ne pouvez pas nier sa variété en intégrant les deux types de niveaux différents. Recommandé bien que vous ne l'aimiez pas.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *