Dirt Trax FX

Super Nintendo
Dirt Trax FX est un jeu développé par Sculptured Software et publié et distribué par Acclaim pour Super Nintendo en 1995, arrivant cette année à la fois en Europe et aux États-Unis. C'est un jeu de course divertissant de motocyclettes dans le plus pur style de motocross qui utilise la célèbre puce Super FX, donc esthétiquement, il nous rappellera des jeux 3D polygonaux qui utilisent la même technologie, en particulier la conduite comme le Stunt Race

Avant de commencer une course, nous pouvons choisir le motard que nous voulons dans la liste disponible, en plus de trois types de motos qui influencent la difficulté du jeu, et qui vont de 50 cc à 500 cc, plus nous avons 22 circuits et plusieurs modes de difficulté. Comme dans tout jeu de course, nous devons conduire nos motos à travers les différentes étapes avec le but principal d'atteindre le premier, bien que la course de moto de motocross soit pleine d'élévations de terrain et d'obstacles, dont beaucoup peuvent être utilisés pour pirouettes et sauts.

La section technique est très bonne. Les différents vélos sont bien représentés et se déplacent bien à travers les différents scénarios, qui ont une bonne sensation tridimensionnelle et sont assez variés et détaillés, avec un aspect qui rappellera d'autres jeux basés sur la puce Super FX, bien qu'il ait aussi le même problème , et c'est que ce n'est pas un jeu trop rapide, bien que j'ai l'impression que c'est quelque chose de plus que Stunt Race.

Passant au sujet du gameplay, il faut aussi dire que c'est un jeu avec une mécanique très intéressante. un contrôle très simple, ce qui implique que les vélos sont très bien manipulés et que les choses qui peuvent être faites avec eux sont faites d'une manière confortable et facile, à laquelle nous devons ajouter une bonne réponse à la manette de contrôle. Nous avons aussi un très bon nombre de circuits différents et une difficulté qui dépend de la puissance des motos, étant la 50cc assez facile.

Bref, un bon jeu de motocross pour Super Nintendo qui exploite au mieux les possibilités techniques de la Puce Super FX. Recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *