Super Ninja-Kun

Super Nintendo
Super Ninja-Kun est un jeu développé, publié et distribué par Jaleco pour Super Nintendo, sautant sur le marché japonais le 5 août 1994, bien qu'il n'ait malheureusement jamais quitté le pays du soleil levant. C'est une plate-forme amusante et un jeu d'action qui est intégré dans une série de jeux commencés avec Ninja-Kid (Ninja-Kun au Japon) pour Arcade, NES et MSX.

Dans chaque niveau, nous devons montrer les compétences du jeune protagoniste ninja à aller de l'avant à travers chacun des scénarios qui nous sont présentés, dans lequel en plus d'être agile et habile à l'heure des plates-formes de saut sur plate-forme, nous devons également lutter contre les ennemis de toutes sortes, que ce soit d'autres ninjas , créatures étranges ou dispositifs de guerre mécaniques. Chaque phase sera composée de deux niveaux ou plus, ce dernier correspondant à une confrontation avec la tête appropriée de la fin de la phase. Entre les habilités que nous avons à lutter contre le mal ils doivent sauter, courir (que combiné avec le saut nous permet de couvrir une plus grande distance) ou lancer des projectiles, en étant le principal les shurikens. En outre, normalement les ennemis à vaincre laissent échapper une sorte de fumée blanche, qui nous remplit la barre de puissance, ce qui est nécessaire pour activer les différentes magies que nous accumulons.

La section technique est plutôt bonne. Les lutins du protagoniste et les différents ennemis que nous rencontrons tout au long de l'aventure ont une taille et un design adéquats, et ont également de très bonnes animations, et parmi les ennemis, qui sont variés, les boss énormes de Fin de la phase. D'un autre côté, les scénarios sont variés, détaillés et très colorés, ce qui leur donne un look vraiment fantastique. Les mélodies qui nous accompagnent sont gaies et amicales, dans la lignée d'un jeu comme celui-ci, et les effets sonores sont variés et de bonne qualité.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire que le jeu bénéficie un contrôle très simple, ce qui implique qu'aucun des mouvements du protagoniste (qui sont également suffisants) ne présente de problème ou de complexité, ce qui se traduit par des actions faciles à réaliser, auxquelles il faut ajouter une très bonne réponse les instructions du pad. Il a aussi une extension assez adéquate et une difficulté bien ajustée, bien qu'avec des moments compliqués.

Comme en japonais, je n'ai aucune idée de l'histoire de la cartouche, mais l'important est qu'elle comporte 9 phases longues et variées de difficulté croissante. . Comme il est logique, nous avons une série d'éléments qui nous aideront tout au long de notre aventure, et parmi ceux-ci se détachent ceux qui nous remplissent de cœur, les différentes armes que nous pouvons utiliser contre les ennemis et la magie différente que nous pouvons utiliser notre barre de puissance est complètement remplie.

Bref, une très bonne plate-forme et titre d'action pour Super Nintendo, terriblement addictif et amusant, ce qui est dommage qu'il n'ait jamais quitté le Japon. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *