Lunar: Sanposuru Gakuen

Sega Game Gear
Lunar: Sanposuru Gakuen est un jeu développé par Studio Alex et publié et distribué par Game Arts pour Game Gear, mis en vente exclusivement au Japon le 12 janvier 1996, bien qu'il y ait heureusement une traduction anglaise faite par des fans. Ceci est un épisode exclusif de la saga Lunar nous avons donc un très bon jeu de rôle avec les mécanismes habituels du genre.

Nous sommes confrontés à un jeu de rôle traditionnel ( dans le bon sens du mot) dans lequel nous devons visiter différentes villes, des donjons et des lieux similaires à d'autres jeux de rôle. Comme pour les autres jeux et la saga lunaire en général, lorsque nous traversons certains endroits, en particulier les donjons et la cartographie du monde, il y aura des rencontres aléatoires avec des ennemis, mais le système de combat diffère un peu plus du reste de la saga. , parce que ce sont des batailles à tour de rôle à la première personne beaucoup plus semblables à celles de Phantasy Star.Comme d'habitude, nous serons aussi en mesure de parler avec différents personnages et visiter les magasins.

La section technique est très bonne. Graphiquement a le style commun d'un jeu de rôle de l'époque, et la vérité est qu'il est très bien réalisé grâce à des personnages bien définis, animés et différenciés, des ennemis variés et bien conçus, de bons portraits des personnages et surtout quelques scénarios varié, très détaillé et fantastique grâce à l'utilisation parfaite de la palette de couleurs de l'ordinateur portable. Le jeu dispose également d'une bande sonore très bien composée et de quelques effets sonores qui bien que assez simples suffisent à l'aventure.

Dans ce jeu, nous sommes confrontés à un jeu avec les mécaniques habituelles du genre pour un bon exposant d'un RPG, et nous avons également un contrôle parfait sur le protagoniste et son équipe, ayant également des menus d'état et d'action très intuitifs et faciles à utiliser. D'autre part, l'extension du jeu n'est pas mauvaise et a un niveau de difficulté qui s'avère très bien ajusté, ce qui est apprécié.

Le jeu raconte l'histoire d'une fille nommée Ellie et sa meilleure amie, Lena, Ils quittent leur vie tranquille comme travailleurs de terrain dans le village de Burg pour s'inscrire dans une nouvelle école de magie située sur une île appelée Ien. Là, avec plusieurs autres jeunes, les filles trouvent l'école et les environs complètement déserts et essayent de maintenir l'ordre en rassemblant tous les étudiants dans la ville environnante. Pendant son séjour, il y a plusieurs créatures magiques et des monstres, tout en continuant à chercher leurs instructeurs.

Bref, une très bonne livraison de la saga Lunaire de Game Gear, qui s'avère être un RPG fantastique qui n'a rien à envier aux livraisons originales de Mega CD. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *