Dragon’s Fury (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Devil's Crush est un jeu développé par NAXAT Soft et publié et distribué par NEC pour TurboGrafx-16 en 1990 puis porté sur Mega Drive en 1991. Cette version a été programmée, publiée et distribuée par Technosoft et son titre changé pour Dragon's Fury , arrivant sur le marché européen en novembre 1992. C'est un super jeu de flipper avec un développement très original, et c'est peut-être le meilleur du genre dans Mega Drive, bien que le grand Crüe Ball me fasse douter

Chacune des tables qui composent le jeu est divisée en trois zones de base. La partie inférieure est ce que nous pourrions définir comme la zone à risque, car c'est la partie où nous pouvons perdre une balle, ce qui se traduit par une vie. Il est plein de pièges qui ont l'intention de nous faire perdre une balle, et il y a aussi un squelette qui se moque de nous chaque fois que nous faisons une erreur. La zone centrale est caractérisée parce que nous sommes, en plus des nageoires typiques et des ennemis variés, avec la présence d'un visage qui se transforme en tête de serpent. Si nous avalons la balle, nous aurons accès à une phase bonus. La dernière zone est l'endroit où l'on peut obtenir plus de points, surtout quand on abat les moines qui tournent autour d'une étoile satanique. Un autre détail à prendre en compte est la présence d'écrans bonus accessibles par les coins les moins suspects et dans lesquels le but est de tuer toutes les créatures qui se déplacent autour de l'écran, en tenant compte du fait que si le Nous pouvons obtenir jusqu'à deux millions de points.

La section technique est géniale. Graphiquement surpris par une qualité irréprochable, avec un décor de tables très sombre et plein d'éléments fantasmatiques et diaboliques, et vous pouvez remplir l'écran avec beaucoup d'éléments différents. Les mélodies qui nous accompagnent sont très variées et cañeras, et ont aussi une qualité sonore tout à fait, ainsi que les effets sonores, qui sont aussi très variés et de bonne qualité.

Mais le gameplay est un autre des points forts de cette cartouche comme une bonne flipper qui est. Il se distingue par la mécanique simple mais très drôle typique d'un jeu de ce style et a également une très bonne réponse aux commandes qui doivent être transmises par le pad. D'autre part a une difficulté très bien ajustée et beaucoup de différentes tables de bonus qui peuvent être accédées comme nous frappons la boule ou accédons à la tête du serpent. Et surtout c'est très fun.

Bref, l'un des meilleurs flippers de Mega Drive, très bonne conversion de la version originale de PC Engine, qui est quasiment identique. Peut-être le meilleur du genre dans la console. Chef-d'œuvre .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *