Where in the World is Carmen Sandiego? (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Où dans le monde est Carmen Sandiego? est un jeu développé, publié et distribué par Brøderbund pour Amiga 500 en 1985, apparaissant peu après un remake qui a visité plusieurs systèmes tels que PC, Master System, NES et, bien sûr, Mega Drive. La version 16 bits de la console Sega a été programmée et publiée par Electronic Arts, atteignant le marché européen en 1992. C'est une sorte de graphique éducatif d'aventure, qui est l'une des façons les plus drôles d'apprendre la géographie. 19659002] L'objectif du jeu est de suivre la piste autour du monde à un voleur de gants blancs connu sous le nom de Carmen Sandiego. Il faut d'abord trouver les complices du délinquant dans différentes parties du monde, les arrêter et finalement capturer Carmen Sandiego. La première chose que nous faisons une fois qu'une affaire commence est d'aller dans le pays où il y a eu un vol, où nous devons rassembler plusieurs indices et parler à différents témoins qui peuvent nous donner des informations typiques d'un pays donné. ou à un endroit où ils peuvent nous donner plus d'indices, avoir à capturer la partie coupable dans un délai fixé. Si le joueur se déplace à un endroit incorrect, il recevra des indices sans signification et devra visiter l'emplacement précédent et essayer à nouveau.

La section technique est assez bonne, surtout pour être un jeu de ce style. Ce n'est pas un jeu où les graphismes jouent un rôle très important, mais il faut aussi dire que les différentes images des lieux et des personnages que nous visitons sont très bien définies et colorées, elles sont aussi très bonnes. Les mélodies ne sonnent pas tout le temps, seulement à des moments précis, mais la vérité est que c'est bon pour le jeu et ceux qui sonnent sont assez bons, et étonnamment il y a quelques effets sonores qui sonnent très bien, comme ceux des étapes ils sonnent quand un criminel apparaît traversant l'écran.

Entrant dans le thème délicat du gameplay, nous devons dire que la mécanique du jeu est très simple, et tous les différents menus, icônes et autres éléments qui nous permettent de voyager entre les différents les pays et les différents bâtiments dans chaque pays sont très intuitifs et faciles à utiliser, et la réponse au pad est adéquate. Il a une extension intéressante, et la difficulté n'est pas qu'il soit très élevé, tant que nous savons à quel pays ils se réfèrent avec les indices qu'ils nous donnent. C'est aussi un jeu rejouable, car les cas varient d'un jeu à l'autre.

Bref, une très bonne version de ce classique pour Mega Drive, ce qui en fait un excellent moyen d'apprendre la géographie. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *