Indiana Jones and the Infernal Machine

Nintendo 64
Indiana Jones et la machine infernale (Indiana Jones et la machine infernale) est un jeu développé, publié et distribué par LucasArts pour PC en 1999, étant plus tard porté sur Nintendo 64 et Game Boy Color. La version Nintendo 64 a été programmée par Factor 5 et est passée exclusivement aux États-Unis le 14 décembre 2000, alors que sa publication en Europe a été annulée. C'est un jeu d'action et d'aventure divertissant en 3D avec le plus célèbre archéologue de tous les temps.

Avec une vue arrière à la troisième personne, le jeu nous présente plusieurs mécaniques différentes, combinant dans un même jeu l'action et L'aventure. Pour cela, nous devrons évoluer dans des scénarios 3D où nous devrons tous les deux effectuer des activités de plateforme en attaquant différents ennemis à l'aide du fouet, des poings ou du pistolet, en passant aussi la résolution d'énigmes de complexité différente et la nécessité de trouver différents trésors. Certains des 17 niveaux qui composent le jeu ont des sections de véhicules tels que des SUV ou des vedettes rapides, ainsi que des poursuites passionnantes à bord des wagons, quelque chose de très similaire à la célèbre scène Indiana Jones et au Temple des Cursed. La section technique est assez bonne. Le design polygonal d'Indy est que c'est bien fait, et en plus il bouge fluidement, il a de bonnes animations, en plus il y a une bonne variété d'ennemis, animaux et humains, et des têtes finales bien exécutées. Les environnements en 3D que nous devons traverser sont variés et détaillés et en général sont dotés d'une bonne atmosphère. La bande-son est également très bonne, y compris bien sûr les mélodies des films, et il est également intéressant de noter à quel point les effets sonores sont bons.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire qu'il a une mécanique très intéressante et que C'est un jeu amusant et addictif, en plus d'un contrôle assez efficace qui permet de faire des mouvements confortablement et facilement, et Indy répond très bien aux instructions transmises par le pad. D'autre part, le nombre de phases est très bon et la difficulté est très bien ajustée, avec ses moments difficiles inclus.

C'est l'année 1947, peu après la Seconde Guerre mondiale. Au milieu de la guerre froide, le docteur Henry Jones Jr. trouve sa vieille petite amie, qui travaille maintenant à la CIA, Sofia Hapgood. Cela l'informe que les Russes font des recherches dans l'ancienne ville de Babylone. C'est le début d'une série de scénarios où le joueur va réincarner le héros mythique, qui doit utiliser son intelligence et son expertise, ainsi que son fouet et remuer, pour reprendre les parties de la "Machine infernale" des Babyloniens et découvrir le secret. de sa puissance mystérieuse, avant que les Russes ne parviennent à s'en emparer.

Bref, un très bon jeu d'Indiana Jones pour Nintendo 64 qui allie parfaitement aventure et action. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *