Super Chase H.Q

Super Nintendo
Super Chase HQ, initialement connu au Japon sous le nom de Super HQ: Criminal Chaser est un jeu prévu, publié et distribué par Taito Corporation pour Super Nintendo en novembre 1993, apparaissant en décembre de la même année en États-Unis et en Australie, où il a pris le nom de Super Chase HQ (à ne pas confondre avec le jeu de nom disponible pour Game Boy), même si malheureusement il n'a jamais atteint l'Europe. C'est un jeu de conduite et d'action amusant avec un style similaire à Chase H.Q. original, bien que dans la première personne.

En effet, au lieu de la vue à la troisième personne semblable à l'OutRun que nous pourrions apprécier dans l'arcade nous trouverons un autre type de vue dans lequel nous verrons tout de l'intérieur du véhicule. Une partie de ce changement Bien que cela affecte le gameplay pour voir les choses différemment, nous devons dire que la base du jeu original est maintenue à cent pour cent. Cela signifie que nous sommes confrontés à une très bonne arcade de conduite dans laquelle nous devons rouler sur la route et atteindre notre objectif avant la fin du temps imparti. Dès que nous le localiserons, le temps reprendra et nous devrons frapper la voiture du criminel jusqu'à ce que la barre de vie soit épuisée, toujours avant que le temps ne soit écoulé. À partir du deuxième niveau, ils commencent à ressembler à des véhicules qui sont étrangers au patron et qui vont aussi essayer de nous finir et ceux que nous pouvons abattre. Nous avons aussi trois turbos par niveau qui vont booster notre vitesse et qui devraient être maintenus autant que possible pour vaincre le boss.

La section technique est très bien. La perspective et le mouvement de la route sont très bien réalisés, ainsi que l'approche des véhicules que l'on peut retrouver tout au long de nos voyages. L'intérieur des véhicules est également bien réalisé, tout comme les scénarios de fond et l'aspect de la route elle-même, qui sont variés, détaillés et bien réglés, bien que parfois la perspective soit trompeuse et vous pouvez voir qu'une voiture est sur la route. à droite, vous allez le dépasser, mais soudainement, vous voyez qu'il est sur la gauche. Les mélodies sont cañeras et appropriées et les effets sonores sont aussi très bien faits, étant aussi variés.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, il faut dire que le contrôle que nous avons sur le maniement de la voiture est très simple, cela nous permet de nous déplacer le long de la route, accélérer, freiner et utiliser le turbo est très facile, auquel il faut ajouter une très bonne réponse aux ordres transmis par le pad. D'un autre côté, peut-être le jeu manque-t-il quelque chose de court, car il ne comporte que 6 tours, mais la difficulté générale du jeu est progressive et de plus en plus difficile, et de plus elle est généralement bien ajustée.

de Chase HQ pour Super Nintendo qui a plus de Super Chase: Criminal Termination que Chase H.Q. original, mais c'est aussi amusant et addictif. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *