Asterix

Super Nintendo
La version d'Astérix pour Super Nintendo a été programmée, publiée et distribuée par Infogrames, sortie exclusivement pour le marché européen en 1993, avec une version annulée pour les Etats-Unis. C'est un jeu de plate-forme divertissant avec le grand héros français de la bande dessinée française, bien que contrairement à la version de Master System cette fois nous ne pouvons pas contrôler Obelix, et en général je pense un jeu de qualité inférieure, bien qu'ils soient des jeux différents et rien ne se passe pour y jeter un jeu.

Le jeu est une plate-forme de cour traditionnelle dans laquelle contrôlant Astérix nous devons passer par toutes sortes de domaines dans le but de atteindre la fin de chaque niveau. Au cours des voyages, nous trouverons une bonne variété d'ennemis, parmi lesquels il y a des Romains, des pirates et même toutes sortes d'animaux sauvages. À ceux-ci comme il est logique nous devrons les vaincre sur la base de guantazos, comme c'est habituel dans n'importe quel jeu mettant en vedette la Gaule. Nous devrons également utiliser notre compétence de saut pour grimper sur certaines plateformes ayant des sauts serrés. La raison pour laquelle nous ne pouvons pas contrôler Obélix est que l'histoire du jeu est qu'ils ont kidnappé Obélix et qu'ils doivent être sauvés avant de le jeter aux lions, pour le bien des lions.

assez bien. Graphiquement ce n'est rien de spectaculaire, bien qu'il soit magnifique grâce aux sprites d'Astérix et autres personnages bien dessinés et animés et aux scénarios variés et détaillés, avec un bon usage de la couleur. Les mélodies sonnent plutôt bien et accompagnent parfaitement, et on trouve aussi des effets sonores simples mais efficaces.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire que c'est un jeu avec une belle mécanique et un contrôle très simple, ce qui permet à Astérix de gérer avec facilité et confort, et répond également très bien aux commandes que nous envoyons à travers le pad, même s'il y a des sauts serrés à pratiquer. L'extension du jeu est également très bonne et a une difficulté très bien ajustée.

En résumé, un bon jeu de plateforme avec Astérix pour Super Nintendo est assez amusant et agréable, mais pas parmi les meilleurs. Recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *