Mega Man X3

Super Nintendo

Mega Man X3 est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour Super Nintendo en 1995, qui sera ensuite porté sur Sega Saturn et Playstation. La version originale de Super Nintendo est arrivée en Europe le 15 mai 1996 en tant que troisième épisode de la sous-catégorie Mega Man, Mega Man X. Comme il est logique, nous trouvons une plate-forme et un jeu d'action qui n'innove pas Les livraisons précédentes sont toujours très divertissantes.

Le système de jeu est exactement le même que dans les deux parties précédentes, qui boit aussi directement du classique Mega Man. C'est un jeu d'action dans lequel le protagoniste doit vaincre des niveaux infestés de pièges, de plates-formes et d'ennemis robotiques pour affronter enfin le boss de fin de phase, de qui il acquiert son arme, ces boss étant vulnérables à une arme spécifique, et aussi l'option de choisir le niveau, les compétences de base du protagoniste et la capacité à utiliser des véhicules dans certains moments est maintenue. La plus grande nouveauté est que c'est le premier jeu de la série dans lequel vous pouvez gérer l'allié de X, Zero, qui peut être invoqué à tout moment sauf dans les affrontements avec les boss. Bien sûr, s'il est éliminé ne peut pas être invoqué pour le reste du jeu.

La section technique est très bonne. Graphiquement le style de la saga est maintenu, avec les améliorations opportunes qui se remarquent plutôt dans les effets spéciaux de la lumière et des explosions que dans le propre design des personnages et des scènes, qui jouissent d'une très bonne qualité. La nouvelle bande-son est très bien composée et sonne excellente, et on y ajoute une bonne quantité d'effets sonores de qualité.

En ce qui concerne le gameplay, la mécanique de la sous-saga reste pratiquement inchangée, et malgré le fait que au moins quelques mécaniques jouables (au-delà de l'inclusion de Zero), sont aussi amusantes et addictives que les titres précédents, bénéficiant également d'un contrôle simple et d'une bonne réponse au pad. Il a aussi une bonne extension et un assez haut niveau de difficulté, bien que comme d'habitude dans cette sous-catégorie pas aussi haut que le classique Mega Man.

En résumé, un très bon troisième volet de la sous-série C'est très drôle et addictif. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *