Blockout (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
  • dimarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
  • DiMarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
    DiMarzio DP 107F BK Mega Drive, Micro double bobinage, F-Spaced - Pour guitare avec vibrato Floyd Rose, Splittable, Couleur: Noir
Blockout est un jeu développé par California Dreams et publié et distribué par American Technos pour les loisirs en 1989, puis porté sur de nombreux systèmes dont Mega Drive, Atari Lynx, Commodore 64 et Amiga. La version Mega Drive a atteint le marché européen en octobre 1991, nous trouvant avec un jeu de puzzle amusant, basé sur Tetris, mais avec un composant tridimensionnel qui le rend très différent.

Dans cette nouvelle version, nous voyons les pièces qui tombent d'en haut, quelque chose de semblable à une vue aérienne, et ces pièces tombent avec un effet 3D assez réussi. Au fur et à mesure que vous tombez sur des zones occupées par d'autres, vous formerez de nouvelles couches d'une nouvelle couleur. Le but du jeu n'est pas de créer des lignes, mais des rangées entières qui occupent tout le sol, mais toujours la même couleur . Pour ce faire, nous pouvons faire pivoter les pièces comme nous le souhaitons, horizontalement ou verticalement. Dans les options, nous pouvons choisir la hauteur et la largeur de l'écran de jeu, ainsi que la complexité des pièces que nous manipulons.

La section technique n'est pas mauvaise pour un jeu de ce type. Graphiquement, c'est très simple, comme tout bon Tetris qui s'enorgueillit, mais la sensation tridimensionnelle, à la fois des pièces et de la scène elle-même, est assez bien réalisée. D'un autre côté, les mélodies ne sonnent pas pendant le jeu, mais la vérité est qu'elles ne sont pas mauvaises, alors que les effets sonores sont rares et simples, mais appropriés au type de jeu auquel nous sommes confrontés.

Tout doute, le point fort du jeu est le gameplay. La mécanique du jeu est un peu plus compliquée que Tetris en raison de la composante tridimensionnelle, mais il apprend aussi rapidement à jouer et a également une grande réponse aux commandes transmises par le pavé de commande. Le jeu se compose d'un total de 10 phases, ce qui peut sembler peu pour vous, mais vous devez penser que les "lignes" dans cette variante de tetris prennent plus de temps que dans le Tetris de toute vie. Et aussi, il a une difficulté progressive, je dirais que plus haut que Tetris lui-même.

Bref, une version du populaire Tetris pour Mega Drive qui ajoute au gameplay du grand puzzle un composant tridimensionnel très attractif, et qui s'avère aussi être une très bonne conversion de l'original récréatif. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *